22 août 2022 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 93 Lectures

Des idées de décorations murales au style vintages

La déco d’intérieur de style vintage devient de plus en plus populaire actuellement. En effet, vous le trouvez aussi à votre gout et souhaitez l’adopter pour vos murs. Manquez-vous d’inspiration pour décorer les murs de votre intérieur ? Rassurez-vous, cet article va vous donner des idées pour une décoration murale vintage réussie.

Les affiches vintages : facile à intégrer sur vos murs

Il est tellement facile de poser les affiches vintages en noir et blanc ou même couleur pour la déco. De plus, de nombreuses variétés de thèmes existent en rappelant les différentes époques. Vous aurez envie de vivre l’époque de l’affiche, ce qui guidera votre choix à l’achat.

Pour plus de discrétion, les couleurs noir et blanc seront parfaites pour une affiche vintage pour votre déco murale. Ainsi, il sera plus facile de l’harmoniser avec les couleurs de la pièce.

En revanche, optez pour une affiche colorée afin de mieux accentuer le look vintage. Ce sera bien visible et mis en valeur.

Les affiches avec un mélange de noir et blanc et de couleurs ne sont pas aussi une mauvaise idée. Toutefois, il faut juste trouver la bonne harmonie qu’il s’agisse de la même époque ou d’époques différentes.

Les plaques en métal : un décor typiquement vintage

La décoration murale avec les plaques métalliques vintages se pose souvent dans la cuisine. Toutefois, vous pouvez également les mettre dans une autre pièce comme votre salon, vos chambres. De plus, vous avez un large choix sur les thèmes proposés. Vous leur trouverez une place facilement.

Comme les affiches vintages, elles vous renvoient à une époque. Vous choisirez donc selon vos gouts et ressentis. D’ailleurs, elles vont bien s’harmoniser avec le décor de votre intérieur au style factory.

L’effet vieilli des plaques métalliques apporte de l’authenticité à votre déco. Par ailleurs, vous pouvez les combiner avec des tableaux contemporains pour un mélange de style.

Les horloges vintages : utiles et décoratives

L’horloge murale vintage favorise une décoration discrète et subtile. De larges choix en taille et design vous attendent, il y en a pour tous les gouts. Pour une pièce avec un haut plafond, pensez à choisir une grande horloge vintage pour combler l’espace. En fait, vos critères de choix vont dépendre de la forme, la couleur, le matériau… pour plus d’authenticité.

Si votre intérieur est de style moderne, l’horloge vintage va personnaliser le décor. En effet, elle remplira sa fonction d’horloge tout en servant d’élément décoratif à votre intérieur.

Vous allez revivre des ambiances rétro des années 80. D’ailleurs, ce type de déco reste intemporel. Il peut s’agir d’horloges rondes au style factory avec des chiffres romains ou arabes. Les matériaux varient ainsi que les couleurs différentes. Vous en trouverez beaucoup dans les brocantes. Laissez-vous guider par vos ressentis en voyant l’horloge.

En bref, vous avez maintenant des idées originales pour créer une jolie décoration murale au style vintage. Vous pouvez choisir entre ces trois ou les adopter sur vos murs. Pensez seulement à harmoniser le décor et les couleurs, notamment avec les objets colorés.