Travailler à la maison

16 février 2022 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 243 Lectures

Travailler à la maison : 6 idées pour donner du style au Smart Working

Le Smart working est une tendance professionnelle devenue très populaire. En effet, le développement des technologies de communication ainsi que des outils informatiques offre aujourd’hui à de plus en plus de personnes la possibilité d’effectuer leur travail tranquillement depuis leur maison. Le télétravail permet de gagner du temps en évitant de passer des heures dans les embouteillages ou dans les transports en communs mais aussi de profiter du confort de chez soi tout en diminuant la pollution et en participant ainsi à la préservation de l’environnement.

Cependant, pour que le télétravail puisse représenter à long terme une expérience positive, il est important d’adopter de nouvelles habitudes et de nouveaux réflexes. Par exemple, il est vivement recommandé d’imposer une limite nette entre travail à domicile et vie privée. Il est également conseillé de consacrer un espace spécialement dédié au travail et s’équiper du mobilier nécessaire qui vous permettra le maximum de confort et de concentration pendant les heures de productivité.

En effet, choisir le mobilier adéquat pour votre espace de travail à la maison est d’une importance majeure car vous passez une grande partie de votre journée dans votre espace de smart working. Pour votre confort physique mais aussi psychologique, les meubles utilisés comme les chaises, les fauteuils et les bureaux doivent donc être pratiques, ergonomiques et visuellement agréables et décoratifs.

Voici 6 idées pour donner du style au Smart Working.

1 – La chaise du bureau

Commençons par la chaise du bureau car c’est une pièce clé pour un travailleur à domicile qui devra souvent s’assoir devant son ordinateur ou ses dossiers jusqu’à sept heures par jour. En effet, une chaise non adaptée ou peu confortable peut engendrer des maux de dos voire des déformations à long terme.

En tenant compte de tout cela, Mohd a sélectionné les meilleurs designs adaptés aux besoins des télétravailleurs comme la chaise Série 7 qui est une icône dans son secteur et une des meilleures ventes. La chaise Série 7 possède une structure en acier avec un siège en contreplaqué courbé pour s’adapter à la forme du corps, elle est aussi pivotante et dotée d’accoudoirs pratiques. Un autre design intéressant est la chaise Tip Ton créée par Edward Barber et Jay Osgerby pour Vitra, c’est un article conçu en un seul bloc de polypropylène et il est disponible en plusieurs couleurs. L’avantage du Tip Ton c’est sa polyvalence, tout en étant ergonomique et basculant il est idéal aussi bien comme chaise du bureau ou pour le coin repas. Le Tip Ton est conçu pour soutenir le dos et le garder en position droite.

Smart Working

2 – Le bureau

Passons maintenant au bureau, deuxième pièce maitresse de chaque espace de travail. Il doit être d’une hauteur adaptée à vos besoins et d’une surface suffisante pour accueillir vos indispensables de travail comme : ordinateur, téléphone, tablette, dossiers etc… Dans ce contexte, le bureau Arki de Pedrali est l’un des meilleurs candidats car il est doté d’une option rare : le bureau Arki de Pedrali est réglable en hauteur et peut aller de 70cm jusqu’à 140cm. Ceci lui permet d’être en même temps idéal pour les réunions et pour le travail debout, ce bureau dispose également d’un passe-câbles et il est disponible en plusieurs dimensions.

3 – Le meuble Intelligent

Après avoir choisi la chaise et le bureau adéquat, il est temps de penser à l’organisation de votre espace Smart working car avec le temps la paperasse, les maquettes, les gadgets et les dossiers clients vont inévitablement s’accumuler. Le système modulaire USM est un meuble intelligent idéal pour un coin travail à la maison, de plus il est disponible en plusieurs couleurs et peut ainsi s’adapter facilement à votre décoration.

4 – La lampe de bureau

Ensuite, dans la liste des accessoires bureautiques indispensables figure la lampe de bureau. Le style industriel est très tendance dans les milieux professionnels et la lampe de bureau Anglepoise T75 est une véritable icône et elle est disponible en plusieurs couleurs. La lampe Sofì de Bonaldo quant à elle, a un style industriel très original avec sa bulle lumineuse.

5 – Le papier peint

Pour ajouter du contexte à votre espace de travail, le papier peint peut jouer un rôle important. La collection Planet de Wall & Decò vous permet de voyager mentalement tout en étant concentré sur votre mission.

6 – Le coin repos ou pause

Enfin, dernier élément d’un espace de travail de luxe c’est le coin repos ou pause. N’oublions pas que même dans les locaux d’une entreprise vous faites régulièrement des pauses afin de vous rafraichir les idées et ainsi reprendre de plus belle. Le fauteuil Husk, conçu par Patricia Urquiola pour B&B Italia est l’endroit idéal pour passer un appel téléphonique ou effectuer de la lecture. Pendant votre pause vous pouvez aussi profiter du sac de boxe Alì de Giorgetti afin de libérer la tension ou faire un peu d’activité physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.