choix servante

14 septembre 2022 par dans Bricolage et petits travaux - 42 Lectures

Comment bien choisir une servante d’atelier ?

Les servantes d’ateliers sont des espaces de stockage indispensables pour gagner en productivité. Il s’agit d’un outil rotatif ou stationnaire en forme de boîte avec des tiroirs et des compartiments pour ranger, organiser et déplacer tous vos outils de bricolage. C’est plus pratique qu’une simple boîte à outils et offre un grand espace de rangement.

Par conséquent, il existe de nombreux servants d’atelier, en fonction des dimensions et des supports. Cet article vous aidera à faire les bons choix lors de la conception de vos outils.

Quels sont les différents types de servante d’atelier ?

La servante d’atelier existe sous différents modèles. La plupart des magasins d’outil de bricolages proposent des modèles de servante atelier à toute qualité. Cette partie montre les différents types de cet accessoire.

Servante d’atelier à roulettes

La servante d’atelier, meuble de rangement pour professionnels. Ce type de meuble à roulettes est un chariot à outils monté sur roues. En effet, un certain nombre d’outils peuvent être déplacés en même temps pour les garder à portée de main en tout point de l’atelier pour chaque intervention. Vous pouvez le déplacer très rapidement et sans effort sans vous blesser et bien sûr sans abîmer le revêtement de sol.

Servante d’atelier fixe

Cet accessoire est conçu comme une extension de votre établi. Une combinaison d’espace de rangement et d’un comptoir vous permet de jouer avec les outils à portée de main sans augmenter vos entrées et sorties. A priori, ce type d’unité de stockage ne sert qu’au tri des équipements à des endroits précis. Les meubles ne peuvent pas être déplacés sans roulettes. Quoi qu’il en soit, le concept reste le même car les outils peuvent être stockés en toute sécurité.

Servante d’atelier à caissons amovibles

Ce type de servante d’atelier vous offre la possibilité de choisir parmi des caisses pour transporter juste ce dont vous avez besoin pour votre emploi du temps. L’avantage est que vous n’avez pas à déplacer tous vos outils, seulement ceux dont vous avez besoin pour faire votre travail.

servante atelier

Les avantages d’une servante d’atelier complet

Une servante d’atelier est non seulement une solution de rangement très pratique, mais aussi un véritable outil de travail. Comme son nom l’indique, ce meuble de rangement est conçu pour contenir tous les outils essentiels dont vous avez besoin. L’achat d’une servante d’atelier complet vous facilitera la tâche et vous évitera d’avoir à faire des recherches malgré sa fonctionnalité. Vous pensez peut-être que l’achat d’un chariot complet coûte très cher, mais en choisir un complet au lieu d’un basique vous fera économiser de l’argent. Si vous décidez d’acheter les pièces séparément, toutes les pièces sont beaucoup plus chères.

Ainsi, lorsque vous achetez une servante d’atelier complet d’une marque authentique, vous obtenez des outils de qualité. De plus, étant donné que les outils fréquemment utilisés peuvent être rassemblés en un seul endroit, la perte et l’inconvénient des outils peuvent être réduits. Côté transport, il est sécurisé par les roues dont il dispose. Vous pouvez facilement le transporter même s’il est lourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.