déco bureau

3 novembre 2022 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 114 Lectures

Quelles idées déco pour votre bureau à la maison ?

L’espace de travail est un endroit important dans notre vie active. C’est pourquoi il doit nous ressembler, nous permettre d’être à l’aise afin d’être plus productif au travail. Pour y parvenir, il y a bien sûr le choix des meubles qui compte. Un bureau spacieux, un ordinateur haut de gamme, une chaise ergonomique… Le mobilier de bureau de qualité comme celui que l’on trouve chez chaisepro est essentiel. Mais il existe des petits plus à ne pas lésigner.

Les accessoires pour y voir plus clair

Ces accessoires sont ceux qui permettent de ranger vos affaires en quelques secondes afin de toujours être organisé et pro en toute circonstance. Cela va de l’armoire à documents qui peut faire deux mètres de haut jusqu’à la petite boîte de rangement pour vos stylos, votre agrafeuse ou vos trombones. Les organisateurs de bureau sont aussi de grands alliés du rangement. Sorte de plateaux à compartiments, ils permettent d’avoir tous ses accessoires sous la main et sans chercher. Dans le même genre, il existe aussi les organisateurs de câbles qui permettent de ne pas s’emmêler les pinceaux avec tous les appareils branchés.

Si vous êtes susceptible de devoir transporter des documents d’une pièce à une autre, il existe les dessertes de bureaux. Très pratiques, très maniables, elles se présentent avec une structure à plusieurs niveaux sur roulettes et avec une poignée pour faciliter la mobilité. Dans la même veine, les caissons mobiles sont de la sorte de petit meuble à tiroirs posé sur roulettes. Ils sont utiles si vous aimez changer souvent vos meubles de place.

bureau maison

La déco pour se sentir chez soi

Il y a ces petites choses anodines qui peuvent tout changer. Une photo des enfants à la plage, la peluche de notre enfance, le dernier cadeau de maman… Tous ces petits trésors sont les bienvenus dans un bureau de travail. Ils peuvent donner le moral lorsque le stress s’empare de nous. Pour les intégrer à votre espace de travail, n’hésitez pas à installer des étagères non loin de votre siège. Sur les murs, n’hésitez pas à accrocher des cadres avec les photos de votre famille. Le tout est de ne pas trop charger.

Vous pouvez aussi jouer sur la couleur pour vous sentir chez vous. S’il vous est possible de peindre un pan de mure la couleur qui vous plaît, faites-le ! Cela donnera plus de chaleur que l’éternel blanc des lieux impersonnels. Vous pouvez aussi ajouter un tapis de votre choix. Vous y poserez vos pieds nus pour vous détendre au mieux.

Les petits plus pour le bien-être

Pour une sensation zen, rien de mieux que quelques plantes vertes autour de vous. N’hésitez pas à poser de l’aloé vera sur une étagère. Élégante et simple d’entretien, elle est aussi très utile. Vous pourrez profiter du gel qu’elle contient pour vous faire quelques masques de beauté ! Autre plante élégante et pratique : le chlorophytum. Elle n’a pas besoin d’être arrosée fréquemment. Ainsi, si vous partez en vacances, vous la retrouverez aussi belle qu’en la laissant. Sinon, il y a les bons vieux cactus qui sont si mignons et si rigolos parfois !

Autres astuces pour favoriser la « zénitude » au bureau : les jeux de lumière. Plutôt que de mettre une lampe centrale avec une ampoule à forte intensité, mieux vaut installer plusieurs lampes aux quatre coins de la pièce. La lumière sera plus diffuse et plus subtile. Vos yeux se fatigueront moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.