agencement canapé

17 novembre 2022 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 65 Lectures

Comment agencer un canapé clic-clac dans une pièce ?

Pour les grands comme les petits ou moyens espaces, un canapé clic-clac peut rapidement être une pièce maîtresse dans votre agencement mais aussi dans votre décoration. En fonction des tendances comme de vos propres envies, découvrez différentes manières de le positionner !

Où placer un canapé clic-clac ?

L’un des avantages d’un canapé clic-clac est qu’il peut être placé dans différentes pièces de votre maison ou de votre appartement. Qu’il s’agisse d’un petit salon ou d’une chambre, il peut avoir une grande utilité : pour recevoir votre entourage, mais aussi pour s’y installer confortablement.

Généralement, nous avons plutôt tendance à placer un canapé clic-clac dans une pièce secondaire destinée à recevoir des amis ou de la famille, le temps d’une nuit ou pour plusieurs jours. Cependant, grâce aux nouvelles créations que l’on peut trouver dans le domaine de l’ameublement, il est possible de constater qu’un grand nombre de modèles peuvent désormais convenir à des pièces principales comme les chambres ou le salon !

En effet, design et aux goûts du jour, ce meuble fait partie des pièces maîtresses à avoir si vous souhaitez lier l’utile à l’agréable. Si beaucoup de personnes pouvaient avoir tendance à le cacher, beaucoup choisissent désormais de le choisir en fonction de la décoration intérieure pour l’assumer aux yeux de tous.

canapé clic-clac

Comment choisir la bonne disposition d’un canapé clic-clac ?

La disposition que nous connaissons le plus et à laquelle nous adhérons le plus est celle contre le mur. Elle permet en effet d’avoir l’impression de gagner de la place, d’agrandir la pièce et, parfois, de cacher le design du meuble. Mais, comme l’avez certainement déjà remarqué et compris, il est loin le temps du canapé clic-clac que l’on garde comme roue de secours et que l’on tapit dans l’ombre…

Placer le canapé clic-clac le long d’un mur est certainement l’une des meilleures façons de l’intégrer à un petit espace ; nous pensons aux studios ou aux petites pièces de maison ! S’il y a bien un conseil qui peut être donné pour faire en sorte qu’il y trouve sa place en toute harmonie, c’est de le disposer, si possible, sous une fenêtre.

En effet, en le plaçant ainsi, vous allez pouvoir bénéficier d’un maximum de lumière. Pourquoi ne pas en profiter pour ajouter des accessoires cosy et cocooning comme un tapis, des plaids, un porte revue, une petite table et des plantes ?

Aussi, certains propriétaires d’un canapé clic-clac choisissent de le placer dans un angle ! C’est effectivement une façon pratique de l’agencer et cela ne nécessite pas forcément d’avoir de grands espaces.

Comment agencer son canapé clic-clac de façon originale ?

Bien que l’attitude générale soit de placer le canapé clic-clac le long d’un mur, quel que soit son emplacement à ce niveau-là, il peut aussi être conseillé de le mettre en plein milieu d’une pièce. Soit, cela nécessite, pour le coup, d’avoir une pièce assez grande… Mais il est certain que cela ajoute un style décoratif très tendance et moderne.

En agençant votre pièce de cette manière, vous faites alors de votre canapé clic-clac un élément central pouvant non seulement servir pour créer un nouvel axe de circulation, mais aussi de séparation entre deux espaces présents dans une même pièce. Par ailleurs, il a été remarqué que cette disposition est très agréable puisqu’elle renforce l’esprit de convivialité, d’ouverture aux autres personnes présentes à différents endroits de la pièce.

Si vous avez une cheminée, inutile de préciser que sa place est devant elle ! Quoi de mieux que d’être confortablement installé dans son canapé clic-clac avec le crépitement du bois et la chaleur du feu ? Certaines personnes osent le placer en diagonale pour ajouter un style et une touche originale. Pour aller plus loin dans l’esprit déco, un meuble peut être placé derrière le canapé. Console ou commode, à vous de choisir !

Un canapé clic-clac est facile à agencer dès lors qu’il y a de la place et que plusieurs positions sont possibles. Cependant, en cas de petits espaces, n’hésitez pas ajouter des touches décoratives et originales pour lui donner un côté tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.