store électrique

24 novembre 2022 par dans Terrasse, balcon et sol extérieur - 35 Lectures

Comment régler la fin de course d’un store banne électrique extérieure ?

Rien de plus agréable que de passer un bon moment en famille à l’extérieur de la maison. Détendez-vous tranquillement à la terrasse ou au balcon en prenant des boissons rafraîchissantes. Heureusement, un store banne s’avère très utile pour vous préserver du soleil brûlant. Suivez ce guide pour avoir quelques idées sur le réglage de ce type de pare soleil électrique.

Comment fonctionne un store banne électrique ?

Un store banne électrique est une casquette innovante qui joue le rôle de l’auvent. Il s’agit de l’accessoire incontournable pour mettre de l’ombre rafraîchissante devant votre porte, sur votre terrasse ou encore sur votre balcon. Vous pouvez le poser accroché au mur de votre espace extérieur de détente. Plus précisément, le moteur effectue les mouvements d’un bras humain pour maintenir le store en place.

Un store banne électrique présente un moteur pour ouvrir et fermer la banne grâce à un interrupteur. Vous avez intérêt à intérêt à maîtriser les réglages possibles, particulièrement ceux du commutateur de fin de course.

réglage store

Bien contrôler l’interrupteur de course

Alors que vous souhaitez contrôler le moteur de votre store banne électrique, il est conseillé d’utiliser un interrupteur. Vous avez intérêt à réviser les réglages d’usine. Personnalisez une programmation typique selon vos besoins. Pour ce faire, il faut sortir complètement la toile du store. Vous pouvez réduire ou augmenter le fonctionnement du moteur. Prévoyez une clé Allen ou encore d’un tournevis cruciforme pour faciliter votre tâche.

Avant de passer à l’action, vous devez savoir si votre store banne électrique est muni d’un système de commande mécanique ou électronique. Vous saurez que vous disposez d’un équipement électrique de type mécanique si vous voyez deux boutons sur la tête du moteur. Si vous avez un équipement doté de deux interrupteurs, sachez que le premier poussoir sert à contrôler la course du store si l’autre est pour le réglage de la course maximale.

Conseils si le store ne se ferme pas

Vous remarquez que votre store ne ferme pas complètement. Pas de panique ! Cela ne veut pas dire que votre équipement est endommagé. Par ailleurs, il convient d’effectuer quelques réglages. Vous avez intérêt à considérer ces deux positions : les bras en horizontale et la barre de charge en verticale. Si ces éléments ne sont pas bien ajustés, contrôlez l’inclinaison ainsi que la hauteur des bras. Dans le cas où vous n’arrivez pas à fermer le store, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Entretien de la toile de store

Afin de préserver l’état physique et le mécanisme du store banne extérieur, il est conseillé de prévoir un entretien régulier. Vous aurez à nettoyer la toile pour un rythme de deux à trois fois par an. Utilisez un aspirateur pour le dépoussiérage. Puis, utilisez du liquide vaisselle pour éliminer les tâches et les différentes saletés. Effectuez un lavage en jet d’eau à basse pression pour conserver la qualité de la toile. Afin d’éviter les mauvaises surprises, effectuez le lavage au bon matin. Verser de l’eau froide sur la toile brûlante au milieu de la journée n’est pas une bonne option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.