entreprise débouchage

1 décembre 2022 par dans Plomberie, raccord et tube - 2251 Lectures

Quelles sont les raisons d’appeler une entreprise de débouchage ?

Tout le monde peut faire face à un problème de remontée d’eaux usées même si on fait attention. La cause du ce petit souci peut être divers. Peut-être que le tuyau est déjà très usé, ou quelque chose a bouché le trou. Les eaux n’arrivent pas à sortir et finalement il déborde. On peut appliquer certaines astuces pour les déboucher, mais au pire il faut appeler les spécialistes en débouchage.

Astuces pour déboucher un tuyau

Avant de faire appel à un expert en débouchage Bruxelles, il faudrait d’abord essayer de déboucher le tuyau. Il y a différentes astuces qui marchent pour cela. La première astuce est de verser de l’eau chaude dans la canalisation. Parfois, ce sont les graisses qui bouchent le tuyau et avec de l’eau chaude ça va passer.

Une autre astuce aussi est le bicarbonate de soude. Il s’avère que le bicarbonate est un élément chimique qui peut servir d’éléments déboucheurs. On peut aussi appliquer la ventouse, on renverse un peu d’eau et puis on aspire. Au cas où ces astuces ne fonctionnent plus, et que le problème persiste, alors il faut faire appel à un spécialiste.

professionnel débouchage

Le travail d’un professionnel de débouchage

Le professionnel du débouchage a ses techniques pour déboucher un tuyau. Il possède aussi les matériaux nécessaires pour mener à bien son travail. De plus, un professionnel possède toutes les compétences requises pour effectuer son travail et pour ne pas abimer les installations de leur client. Les matériaux que le plombier utilise pour le débouchage sont :

  • Le furet mécanique : c’est un outil utilisé pour la plomberie. Il a une longueur de trois mètres environ. On l’utilise pour déboucher les lavabos, l’évier, le WC.
  • Le furet électrique : il enlève les bouchant les plus tenaces
  • La haute pression : on utilise le jet d’eau pour enlever toutes les saletés qui se trouvent dans le tuyau. Il est idéal pour le nettoyage et pour enlever les dépôts dans le tuyau.

Pour régler alors le problème de bouchage, il vaut mieux faire appel à un professionnel de débouchage pour effectuer la tâche.

Quand la situation nous dépasse

Certes il est dit ci-dessus qu’on peut régler nous même le problème de tuyauterie. Il faut seulement essayer toutes les astuces qui sont citées pour régler. Mais parfois certaines situations ne nous permettent pas de le régler de cette manière. Il se peut qu’on n’arrive pas à déboucher le tuyau. Or, nous avons besoin de l’utiliser et finalement soit on est privée de notre lavabo soit les eaux débordent.  Dans ce cas, il faut vraiment faire appel à un professionnel du débouchage. Il a les compétences nécessaires pour régler ce problème et pourrait le réparer dans le meilleur délai, mais selon la gravité de la situation.

A lire :   Comment peindre un tuyau en cuivre : étape par étape

Bref, comme tous les problèmes ménagers qu’on peut rencontrer chaque jour. Le bouchage de tuyau est un souci  qui gêne un peu.  On peut les résoudre selon quelques astuces faciles à suivre. Mais parfois, on ne maîtrise plus la situation, alors dans ce cas faire appel à un professionnel est la meilleure option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *