19 décembre 2022 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 2272 Lectures

Quelles sont les meilleures marques de spa haut de gamme ?

S’ils étaient autrefois considérés comme des dispositifs destinés aux fortunés, les jacuzzis sont désormais à la portée de tous. Afin d’absorber le flux constant de la demande, plusieurs concepteurs investissent dans le marché des spas et de la balnéothérapie. Par conséquent, il est particulièrement ardu de distinguer quelle marque propose la meilleure offre. Il s’agit de prendre en compte un certain nombre de critères. Voici justement une présentation des grandes marques de spa et de leur coût.

Quelques-unes des marques de spa haut de gamme

Le marché des spas est particulièrement concurrentiel, tant les marques qui produisent et commercialisent ce type de produit se multiplient. Cependant, chaque concepteur ajoute un petit plus à son produit pour acquérir davantage de notoriété auprès des consommateurs.

Viskan

La société Viskan s’est spécialisée dans la fabrication de spas luxueux pour la détente ou les massages thérapeutiques. Basée en Suède, cette marque est une référence en Europe dans le domaine de la balnéothérapie et du bien-être. En effet, Viskan est un fabricant de spas haut de gamme de qualité professionnelle. Les jacuzzis que fournit l’entreprise sont très résistants aux températures extrêmes.

Par ailleurs, la société propose des spas portables et vous offre un service d’expédition et d’installation à domicile. Les accessoires pour entretenir votre spa privatif ou pour l’aménager sont disponibles à la vente, pour que vous puissiez bénéficier d’une relaxation maximale. Les produits de chez Viskan témoignent d’une isolation optimale, et offrent des composants de qualité, ainsi qu’une qualité d’eau irréprochable.

Jacuzzi

La société italienne Jacuzzi est la première marque à s’être spécialisée dans la production de ce produit dont le nom est désormais passé dans le langage courant. Vieille de plus de 60 ans, elle continue de mettre en vente des spas équipés des dernières technologies. Ceci fait d’elle une marque incontournable sur le marché mondial. Par exemple, les spas haut de gamme avec un système d’hydromassage intégré sont très prisés des utilisateurs. Ces modèles offrent plus de confort et peuvent accueillir entre deux et neuf personnes.

Atelier Nordic

L’entreprise Atelier Nordic conçoit, réalise et installe des spas et des saunas. Elle est basée en Suisse et utilise principalement le bois pour la fabrication de ses produits. Les produits Atelier Nordic peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. Par ailleurs, la marque propose de concevoir des designs sur mesure afin d’optimiser vos moments de bien-être.

A lire :   Où acheter son matériel de piscine à petit prix

spa jacuzzi balnéothérapie

Quel prix pour votre spa haut de gamme ?

Le prix des spas de luxe sur le marché varie selon la marque, les matériaux et le design. La très haute qualité et le confort qu’offrent ces derniers coûtent très cher par rapport aux autres modèles. Mais la relaxation, la détente et les moments privilégiés sont garantis !

En moyenne, il faudra dépenser entre 15 000 et 23 000 euros pour obtenir un spa moderne et confortable. Les modèles avec jets hydromassants intégrés coûtent environ 17 000 euros tous frais compris.

Comment choisir votre jacuzzi rigide ?

Avant tout choix de spa, il est nécessaire de comprendre l’importance du concept de rigidité. En effet, il existe sur le marché plusieurs modèles de spa, mais ceux à coque rigide sont les plus conseillés si vous souhaitez du haut de gamme.

D’abord, ce type de produit est facile à entretenir. Il est fabriqué avec des matériaux synthétiques et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. De plus, le spa rigide est durable. Enfin, il offre un maximum de sécurité pour les tout-petits. Le rebord étant assez haut, les enfants ne peuvent pas tomber à l’eau. Ainsi, le risque de noyade est amoindri (même si la vigilance reste de mise lorsque des enfants sont à proximité d’un quelconque bassin).

Il existe plusieurs types de spas, qui peuvent servir pour l’activité physique, le massage ou la détente. Dès lors, avant d’en choisir un, il est important de savoir quelle fonction vous privilégiez. Par ailleurs, il y a d’autres critères très importants à prendre en compte.

Le nombre de places

Un couple sans enfant n’a pas besoin d’un spa à trois places. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe sur le marché des modèles à partir de deux places. Selon les modèles, les places d’un spa peuvent être soit allongées, soit assises. Logiquement, plus le spa est grand, plus le coût de l’équipement est élevé.

Les jets

Les spas rigides se divisent en deux principales catégories, selon leur type de diffusion de jets. La première est le spa rigide à hydrojets. Il est équipé de jets orientables et réglables afin de mieux masser une zone spécifique du corps. C’est d’ailleurs le modèle le plus recommandé.

La seconde est le spa monobloc rigide aérojets. Encore appelé Blower, ce type de spa dispose d’une chambre à air qui produit un bain bouillonnant. Néanmoins, même si c’est très relaxant, cette manière de masser n’est pas efficace.

Le type de chauffage

Le chauffage qui accompagne les spas rigides est soit électrique, soit thermique. Le chauffage thermique est recommandé par les économistes environnementaux.

A lire :   Coût de l'entretien d'une piscine : combien faut-il prévoir à l'année ?

Quel sol faut-il ?

Le sol, autour d’un spa rigide, doit être fait en matériau antidérapant. Il doit pouvoir absorber immédiatement l’eau qui déborde. En effet, une accumulation d’eau peut entraîner une chute par glissade. Votre moment de détente peut alors virer à la catastrophe !

La mosaïque, le bois et les revêtements synthétiques sont recommandés pour recouvrir le sol autour d’un spa rigide. Par ailleurs, le spa peut être installé dans un coin aménagé dans un jardin. En effet, un sol couvert d’herbes offre plus de sécurité en ce qui concerne les chutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *