paysage singapour

20 janvier 2023 par dans Conception et réalisation de jardins - 2062 Lectures

Les décors des paysages de Singapour comme source d’inspiration

Singapour est une cité-État célèbre par son environnement futuriste, sa diversité culturelle et ses nouveautés technologiques. Cependant, nous ne pouvons pas oublier qu’elle est également une source d’inspiration d’aménagement de jardins et de comment décorer vos extérieurs pour avoir une bonne ambiances. D’abord, parce que grâce à la multitude de nationalités présentes, vous trouverez des quartiers Chinois, Indiens et Malais très charmants et à des caractéristiques uniques. En plus, l’architecture moderne parmi les superbes jardins et des monuments traditionnels montre comment trouver de l’harmonie et de l’ambiance. Alors, lisez la suite pour découvrir des endroits qui sont des très bons exemples de beauté et d’organisation paysagés et prenez des idées pour décorer votre maison.

Gardens by the bay

Gardens by the bay est un parc naturel qui montre pourquoi Singapour est la « ville jardin ». Les plus de  500 000 mille espèces de plantes différentes intègrent le paysage urbain avec ses décors futuristes. Donc, si votre maison a un style plus moderne. Ici, il est possible de s’inspirer de ses jardins verticaux avec des fleurs tropicales qui donnent un air exotique et élégant. En plus, dans ce jardin, il y a plein de lumières parmi les plantes, ce qui met en évidence encore plus la beauté de la nature et montre une alliance entre le vert et la contemporanéité de la ville.

Clarke Quay

Même si ce n’est pas possible de construire un quai chez vous, c’est au Clarke Quay que vous apercevrez l’authenticité de l’ambiance de Singapour avec plein de possibilités de rangement. D’abord, il y a à nouveau l’équilibre entre nature et modernité, c’est presque une obsession par le vert qui a fonctionné très bien et qui donne un caractère presque d’une utopie. Ensuite, il est notable l’utilisation de lumières, y compris le néon, pas seulement pour illuminer mais pour souligner les décorations. Enfin, ses bâtiments modernes et en même temps extravagants influencent à utiliser des ornements, des compositions hiérarchisées, des asymétries et des miroirs pour une touche élégante et moderne.

décor paysage

Bird park

Le Bird Park est le plus grand sanctuaire d’oiseaux du monde (environ 8.000 oiseaux de 600 espèces différentes). En plus, c’est là que vous trouverez la plus grande chute d’eau artificielle. Dans ce parc, les structures sont construites à partir de l’esthétique de la nature, comme des toits en chaume, des murs en pierre et des piquets en bois. Ce type de décoration maintient les caractéristiques d’un milieu naturel et peut faire de votre jardin une sorte de petite forêt.

A lire :   Comment bien choisir et poser correctement une pelouse artificielle ? 

Envie de partir à Singapour ?

Vous avez pris la décision de voir de près les merveilles de Singapour ? Là-bas, vous pourrez nager dans la piscine la plus haute du monde, se retrouver dans le décor du film Avatar, goûter une cuisine exquise et profiter d’une multitude d’activités qui plaisent à tous les types de voyageurs. Cependant, avant d’y aller, il faut penser aux procédures nécessaires et aux documents demandés à l’entrée du pays. Par exemple, vous devrez avoir un e-visa pour la Singapour, en plus, vous pouvez compter sur iVisa pour l’obtenir d’une façon simple, rapide, en ligne et selon toutes les exigences gouvernementales. Contactez-les et bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *