maison ancienne

2 février 2023 par dans Conception et réalisation des extérieurs - 1891 Lectures

Comment moderniser l’extérieur d’une maison ancienne ?

Votre maison vous semble assez viellotte et vous pensez y faire un peu de rénovation pour la raviver ? C’est une très bonne idée. Mais pour ce projet, vous aurez besoin de contacter un professionnel en matière d’aménagement. C’est la seule personne apte à réaliser votre projet car elle détient toutes les expériences et compétences nécessaires pour cela.

La peinture : la solution la moins coûteuse

Si votre budget est assez limité pour rénover votre maison ancienne, la peinture est la meilleure option qui s’offre à vous. Il suffit d’acheter la peinture de votre choix et de contacter un professionnel pour la pose pour changer le look de votre maison. Vous pourriez même le faire vous-même si vous avez les compétences pour cela.

En rénovation extérieure, la peinture est importante. Quel que soit l’état de la maison à rénover, y apporter de la nouvelle couleur est toujours bénéfique. Sur ce, étant donné que c’est en extérieur, prisez pour des couleurs vives qui redonnent de la fraîcheur à votre maison, ou optez pour une couleur contraire à celle qui y était. Mais attention, vous devez également vous renseigner sur les couleurs organisées éditées dans les règles d’urbanisme de votre commune. Mais rien ne vous empêche d’ajouter quelques figures géométriques pour plus d’originalité.

L’enduit ou le crépi : pour dissimuler les imperfections au passage

L’enduit et le crépi font partis des essentiels de l’aménagement extérieur. En effet, si avec l’enduit, vous pouvez parfaitement dissimuler toutes les imperfections pour donner un nouveau souffle et une touche de modernité à votre façade, avec le crépi vous pouvez garantir de belles finitions à vos travaux de rénovation avec des effets et rendus exceptionnels.

Sachez qu’en fonction de la manière dont vous utilisez votre crépi (projeté, taloché, gratté ou encore écrasé), vous pourrez obtenir différents styles pour votre façade nouvellement rénové.

moderniser maison

La pierre : pour plus de modernité et de solidité

Qui dit solidité, dit pierre. La pierre est un élément inséparable de la rénovation extérieure quand il s’agit de rendre plus solide une maison ancienne en train de s’écrouler. Mais la pierre comprend aussi parmi les meilleures matières donnant un effet plus moderne à votre façade.

A titre d’information, il existe différentes pierres de parement destinées à la rénovation extérieure, à savoir : l’ardoise, le calcaire, le granit, etc. Ces pierres de parement sont destinées à habiller l’ensemble de votre façade ou un pan de mur, une partie basse ou les tours de fenêtres et de portes. Leur avantage ? Les pierres peuvent très bien s’associer avec d’autres matériaux pour compléter votre rénovation.

A lire :   Forest Style, le e-commerce des produits en bois pour aménager des extérieurs

Le mur végétal : pour plus d’originalité

Devenu de plus en plus tendance, le mur végétal est surtout prisé pour embellir la façade des entreprises. Et vous aussi, pour transformer votre maison ancienne et en donner une ère plus modernisé, vous pouvez aussi opter pour le mur végétal.

En effet, si en milieu urbain, le mur végétalisé constitué une barrière contre la corrosion liée à la pollution, à la campagne, il se fond dans un environnement zen et sain, plus naturel pour vous donner un plus grand confort et plus de calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *