nettoyage salle de bain

27 janvier 2023 par dans Salle de bain, douche ou sanitaire - 1632 Lectures

Comment faire pour nettoyer votre salle de bain ?

Une salle de bain est une pièce fréquemment utilisée dans une maison ou un appartement. C’est aussi la zone humide où l’hygiène et la propreté sont encore plus importantes. Malheureusement, la joie d’une salle de bain impeccablement propre ne dure pas longtemps en raison d’une utilisation fréquente. Si vous voulez en savoir plus, découvrez ci-dessous quelques étapes à suivre pour bien nettoyer votre salle de bain.

Quelques étapes à suivre

La plupart des personnes aiment cette tâche, mais savoir comment nettoyer correctement une salle de bain est essentiel pour lutter contre l’accumulation de saleté et de bactéries qui s’accumulent dans cet espace le plus utilisé. Il est également utile de mettre en place plusieurs routines différentes de nettoyage lorsque vous êtes pressé et que vous avez le temps de nettoyer plus en profondeur.

Dégagez et retirez la poussière

Ne sautez pas cette étape pour un nettoyage complet. Retirez tous les produits et bouteilles de la douche ou de la baignoire, et retirez les tapis de bain et les serviettes. N’oubliez pas non plus de vider les placards, les tiroirs et de déplacer les poubelles. Pour enlever la poussière, prenez un chiffon et roulez-le sur la brosse à balai. Ensuite, placez-le dans le coin de la salle de bain, et pas seulement dans le coin supérieur (plafond), mais également dans le coin inférieur, par exemple à la hauteur de la cabine de douche. Rappelez-vous que la lumière est un dépoussiéreur. Si vous ne pouvez pas atteindre la toile d’araignée, utilisez un escabeau.

salle de bain

Nettoyage du lavabo

Pour essuyer l’évier, utilisez un chiffon en coton propre et humide ou une éponge à vaisselle et utilisez-le pour essuyer l’intérieur. Retirez autant de saleté et de poussière que possible. Toujours rincer avant de laver le lavabo avec un détergent. Sinon, vous vous retrouverez avec plus de saleté lorsque vous le pulvériserez. Vous pouvez choisir n’importe quel nettoyant pour salle de bain adapté au nettoyage du lavabo. Assurez-vous de traiter toutes les pièces, y compris le robinet et l’arrière de celui-ci.

Nettoyage toilettes et passage de la serpillière

Essuyez la cuvette des toilettes et le bouton de chasse d’eau avec une lingette désinfectante. Idéalement, javellisez directement dans les toilettes sans oublier les rebords. N’oubliez pas de désinfecter et de nettoyer la brosse des toilettes. Enfin, prenez votre vadrouille et préparez-vous à nettoyer les carreaux de la salle de bain. Essuyez le sol avec un mélange de votre détergent préféré et d’eau tiède. Commencez toujours par la zone la plus éloignée de la porte et essuyez-le d’un côté à l’autre.

A lire :   Pourquoi vous devrez rénover votre salle de bain ?

La meilleure façon de nettoyer

Réponse la plus simple : étape par étape ! Dans les zones délicates comme les douches et les bains, il est important d’appliquer le produit en amont et de lui laisser le temps d’agir. Le nettoyage de votre salle de bain peut être compliqué en raison de l’humidité, ce qui la rend sujette aux moisissures et aux taches de moisissure. C’est l’ingrédient de base que vous devriez toujours avoir dans votre placard pour un nettoyage efficace et facile de vos jeux d’eau. Le vinaigre blanc est une arme puissante dans la lutte contre le tartre et la moisissure. Par conséquent, il est idéal pour nettoyer les carreaux de salle de bain. En effet, avec le temps, le calcaire et la moisissure jaunissent ou verdissent les carreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *