décoration mur

22 février 2023 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 1622 Lectures

Quelques idées pour décorer un mur avec des cadres photo en différentes tailles

Les cadres photo sont un moyen simple et efficace de décorer joliment un mur. En même temps qu’ils permettent de personnaliser un espace de vie, ils sont aussi une solution idéale pour ne pas laisser filer de précieux souvenirs dans la nature. Cependant, leur utilisation nécessite de prendre en compte certains éléments afin de réaliser une décoration véritablement susceptible d’enjoliver la maison. Comment décorer un mur avec des cadres photo de la meilleure des manières ?

Utiliser des cadres photos de qualité, de toutes tailles et de toutes matières

La première chose à faire est de déterminer le lieu où l’on s’approvisionnera en cadres photo. En effet, pour décorer un mur avec des cadres photo de manière réellement efficace, il convient de jouer sur la multiplicité de cadres, afin que chacun de ces items isolés deviennent les parties d’une œuvre plus globale, en toute harmonie. Cela implique de varier les tailles des cadres, et pourquoi pas les matériaux utilisés pour leur fabrication, afin d’éviter les effets de redondance.

Il est donc important de dénicher un lieu capable de proposer des cadres pour vos photos qui soient de dimensions variées, fabriqués dans des matériaux divers et de qualité. Zôdio est de ceux-là. Non content de rendre disponibles pas moins de 7 tailles différentes de cadres photo, ce spécialiste du bien-être dans la maison décline ses cadres dans divers bois bruts ou naturels, dans des métaux simples ou travaillés, le tout dans un ensemble de coloris extrêmement variés. Il génère une forte envie de laisser parler son imagination.

cadre photo

Décorer un mur avec des cadres photo en agissant sur les formes

Investir dans des cadres photo de qualité n’est en effet pas suffisant pour susciter comme par magie une décoration harmonieuse. Afin de les exploiter au mieux, il convient dans un premier temps de penser les formes et les dispositions. Par exemple, dans une grande pièce ou un couloir, on peut décorer un mur avec des cadres photo en créant une galerie d’images. Variante de la rangée, elle en abandonne les aspects austères mais conserve l’idée de cohérence de l’ensemble.

La galerie vise en effet à placer sur le mur des cadres photo de différentes tailles afin d’accompagner un visiteur en mouvement le temps de quelques pas ou de s’offrir à la contemplation d’un individu assis. L’idée centrale de la galerie, c’est l’exploitation d’un thème : la famille, le voyage, les étoiles ou la mer. C’est ce thème qui donnera à la galerie la touche personnelle tant recherchée. Une variante de la galerie consiste à utiliser les différents cadres photo pour dessiner une forme, abstraite ou symbolique, afin d’en renforcer le message.

A lire :   Un paillasson personnalisable avec le logo, photo ou texte que vous voulez

Exploiter les jeux de couleurs

Pour décorer un mur avec des cadres photo de la meilleure des manières, il est crucial de parfaitement penser la question des couleurs. C’est pourquoi il convient d’abord de prendre soin du mur concerné avant de réfléchir à l’affichage. Par exemple, une fois qu’on a monté et peint un mur en placoplâtre, on peut ensuite s’appuyer sur la propreté du mur et la couleur choisie pour réaliser une décoration en conséquence.

Une idée consiste à ne choisir qu’une unique couleur de cadres, même si l’on varie utilement les matériaux. Par exemple, un mur blanc se prêtera parfaitement à des cadres bleu ciel ou gris, afin d’abriter des photos ayant la mer pour thème. Deux ou trois couleurs au maximum contribueront à créer efficacement une ambiance et une impression générale. On complètera l’ensemble en s’autorisant quelques ajouts, comme des lettres ou des petits objets personnels, afin de renforcer l’idée d’œuvre murale unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *