18 mars 2023 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 1653 Lectures

Découvrir les avantages d’un robot de piscine

Si vous avez une piscine, vous devez également vous occuper de l’entretien. Bref, maintenir une piscine propre est un travail intensif. Même si vous utilisez un aspirateur de piscine, vous pouvez facilement passer une heure à nettoyer le fond. Alors, un robot de piscine électrique semble être la parfaite alternative.

Les avantages d’un robot de piscine

L’achat d’un robot de piscine apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, cela vous fait gagner beaucoup de temps. Pendant que le robot nettoie votre piscine, vous pouvez vous asseoir au soleil en sirotant une boisson. La vie ‘améliore pas, n’est-ce pas ?

Un autre avantage est qu’un robot de piscine életrique nettoie chaque recoin de la piscine. En effet, pas un seul recoin n’est oublié. Même la saleté qui n’est pas visible à l’œil est abordée par le robot de piscine. Si vous nettoyez votre piscine avec un robot de piscine, vous vous assurez une meilleure filtration de la piscine. Le robot de piscine possède ses propres filtres. Cela signifie que les filtres à sable de la piscine ne sont pas surchargés. Moins de saleté dans la piscine signifie également que vous avez besoin de moins de produits d’entretien. Enfin, il est super facile d’entretenir sa piscine avec un robot.

Les exigences pour un robot nettoyeur de piscine :

  • Facile à utiliser.
  • Résistant à la corrosion contre le chlore ou l’eau salée.
  • Les coins et les endroits difficiles d’accès doivent également être nettoyés.

La plupart des modèles répondent certainement à ces critères et le choix de modèles est désormais très large. Néanmoins, tous les robots de piscine ne conviennent pas à toutes les piscines. Les aspirateurs de piscine ou les nettoyeurs de piscine peuvent être divisés en différentes catégories. Ainsi, cela permet un choix en fonction de vos propres exigences et des conditions de la piscine sur place.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un robot de piscine ?

Vous êtes devenu enthousiaste et vous souhaitez acheter un robot de piscine ? Le bon choix pour un certain type de robot de piscine dépend d’un certain nombre de facteurs. Voici les plus importantes.

Le type de piscine

Quel type de piscine avez-vous ? Il existe des robots de piscine spéciaux pour les piscines hors sol et les piscines enterrées. De plus, la forme de votre piscine est également importante. En outre, tous les robots de piscine ne sont pas aussi bons pour atteindre les coins. Un autre facteur important à considérer est la longueur du cordon. Donc, faites attention à cela lors de l’achat d’un robot de piscine.

A lire :   Un spa pas cher pour accéder au bien-être chez soi

La minuterie

Presque tous les robots de piscine sont capables de nettoyer le fond de la piscine sans aucun problème. Cependant, il existe des modèles qui ne peuvent pas escalader les murs ou nettoyer les escaliers. Il existe également des robots qui ne peuvent pas effectuer de virages ni nettoyer la surface de l’eau. Vous souffrez de beaucoup de saleté dans votre piscine, comme les feuilles, la saleté, le sable et le pollen ? Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un robot de piscine avec un grand panier filtrant. Les dispositifs d’accès sont programmés pour atteindre toutes les zones de la piscine en généralement deux heures. L’utilisateur place le robot dans la piscine, le met en marche et le ressort au bout de deux heures.