Maison avec jardin

8 juillet 2019 par dans Conception et réalisation des extérieurs - 273 Lectures

Aménagement extérieur : 6 tendances à adopter cet été

Avec de longues journées et des nuits chaudes, l’été s’avère être la période la plus propice pour passer son temps en plein air. Célébrant des tons neutres, des décorations de style méditerranéen et des plantes texturées, les tendances en matière de style de cette saison consistent à apporter une touche d’exotisme à votre espace extérieur. Que vous ayez une vaste cour arrière ou un balcon intime, l’ajout de ces meubles à la mode augmentera votre espace juste à temps pour le temps chaud.

6 tendances à adopter cet été pour vos aménagements extérieurs :

Les extérieurs neutres contemporains

Les neutres contemporains continuent de dominer le mobilier d’extérieur cette année et sans doute les suivantes. Profitez de cette tendance en ajoutant un espace de détente confortable dans votre jardin.

Ce cadre dynamique est la touche parfaite au bord de la piscine, avec une structure nette, blanche et des coussins en tissu anthracite. Coordonnez-le avec le pouf polyvalent, qui complète le look et peut également servir de repose-pieds ou de place pour placer des collations et des boissons. Les coussins moelleux à rayures ajoutent une touche distinctive sans lasser le look décontracté de ce cadre.

Jardin aménagéLe flair méditerranéen

Profiter d’un été en Méditerranée pour beaucoup est un rêve, mais vous pouvez économiser de l’argent sur les tarifs aériens et apporter une touche des îles grecques dans votre jardin à la place.

Vous pouvez transformer n’importe quel espace extérieur en ajoutant simplement un mobilier moderne en osier, ainsi que des coussins de chaise blancs dans lesquels vous pourrez vous enfoncer. Ajoutez un tapis tissé de tons neutres et un pouf turquoise en peluche et vous obtenez désormais la zone de détente idéale pour des cocktails au soleil.

Un espace de divertissement en extérieur

Rien ne dit que l’été c’est forcément rythmé sur un long déjeuner avec de la bonne nourriture et accompagné de la meilleure compagnie possible. L’époque des tables compactes de style bistrot sur le patio est révolue. Désormais, il ne s’agit que de rallonges qui offrent un espace suffisant pour divertir vos invités.

Restez dans la tendance en optant pour un ton bois neutre, comme une belle table réglable en teck disponible chez plusieurs grandes marques. Le cadre sombre accentue non seulement la couleur naturelle du bois, mais résiste également aux intempéries. Gardez un style de table minimal et sans tracas, un simple vase rempli de verdure suffira.

Une zone de relaxation, l’indispensable dans une jardin

Les bains de soleil ne sont plus réservés uniquement au bord de la piscine. Cette saison, il s’agit avant tout d’ajouter un meuble polyvalent à tout décor extérieur, contribuant ainsi à conférer une ambiance estivale aux vacances d’été. Disponible en couleurs monochromes, associez un sunlounge à un jet vibrant ou, pour une tenue plus décontractée, à un panier de rangement tissé.

Des matériaux naturels sont préférés pour les extérieurs

Les options d’assise décontractées de cette saison consistent à incorporer des matériaux naturels. Ce cadre intime est non seulement la solution idéale pour un espace compact, mais le cadre en métal délicat des chaises soutient un siège en osier tressé et confère un style artisanal à l’espace. Ajoutez une touche de sophistication et associez des sièges à des coussins supplémentaires dans des teintes terreuses.

Plantes succulentes sculpturales

En mettant l’accent sur la création d’une oasis urbaine cet été, une collection de plantes artificielles époustouflantes est un excellent moyen de concrétiser cette tendance : aucune main verte n’est requise. Les plantes succulentes et les cactus ajoutent de la texture et une hauteur variée. Ils constituent un excellent ajout à la fois à la vaste cour arrière et au balcon fermé.

Voici donc les tendances actuelles pour aménager votre maison que ce soit pour son espace extérieur, que ce soit dans un jardin, sur une terrasse ou un petit balcon. Laissez travailler votre imagination et partez en vacances depuis votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *