extérieur adapté à son chat

16 mars 2022 par dans Conception et réalisation des extérieurs - 666 Lectures

Comment rendre son extérieur adapté à son chat ?

Si vous avez un chat et qu’il a accès à l’extérieur, voici tout ce que vous pouvez mettre en place pour qu’il soit en sécurité et bien dans son élément lorsqu’il se rend à l’extérieur. Vous pourrez ainsi laisser votre chat profitez de votre jardin et sans qu’il ne prenne de risques.

L’aspect sécurité

La sécurité doit toujours être prise en compte si vous avez un chat qui va à l’extérieur, car dans les faits, les chats qui peuvent s’y rendre ont une espérance de vie beaucoup plus faible que leurs congénères qui se rendent en extérieur régulièrement.

La première chose à faire et qui concerne absolument tout le chat est de le faire castrer ou stériliser selon le sexe, afin qu’il puisse éviter de prendre des risques inconsidérés et connaître le pire.

Le second aspect à considérer est tout simplement la sécurité matérielle, si vous avez des voisins avec chiens ou vivez près d’une route fréquentée, il est vivement conseillé d’entourer votre jardin de clôture pour chat qui lui éviteront de quitter votre espace extérieur et assureront sa sécurité.

La troisième chose est non des moindres est de faire attention aux plantes qui peuvent être toxiques pour les chats, et les faire à minima tousser mais pouvant causer des dommages beaucoup plus graves. Les plantes toxiques doivent être en dehors de portée des chats pour éviter qu’ils ne se purgent avec.

Enfin, pour clôturer ce paragraphe, il est aussi vital que votre chat puisse être empêché de se coincer dans un arbre en mettant une clôture empêchant le chat d’y grimper.

L’aspect divertissement

Si votre chat va dehors, faites en sorte qu’il s’y sente bien en y mettant des choses qu’il aime, surtout en été ou il pourra y passer des heures. La première chose à faire est d’y mettre des choses comme des cartons par exemple ou un panier pour qu’il puisse s’y reposer.

La seconde chose est de faire en sorte que votre chat puisse rentrer et sortir avec une chatière, solution idéale pour qu’i puisse rentrer et sortir en toute sécurité.

Vous pouvez aussi lui mettre des jouets pour qu’il puisse se dépenser comme une roue pour chat par exemple ou son arbre à chat.

rendre son extérieur adapté à son chat

L’aspect santé

La santé de votre chat est aussi très importante et vous devez toujours faire en sorte qu’il soit protégé contre d’éventuelles maladies, vous pouvez commencer par le faire vermifuger et lui donner les vaccins nécessaires pour qu’il évite de se faire parasiter.

Tout ce ceci le protégera de nombreuses maladies et des parasites qui peuvent le tuer de l’intérieur en se reproduisant et en absorbant tous ses nutriments, il peut s’agir de tique, de vers ou de puces par exemple.

Le mot de la fin

Adapter son jardin à son chat n’est pas si difficile, et vous pourrez assurer la sécurité de votre chat tout en lui permettant d’aller à l’extérieur pour qu’il puisse s’amuser ou chasser, les chats adorant la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.