construction modulaire

16 octobre 2023 par dans Construction, agrandissement et rénovation - 605 Lectures

Une construction modulaire d’occasion, l’alternative pour vos chantiers de travaux

La question de l’habitat est une préoccupation centrale dans le débat public actuel. Non seulement l’urgence écologique impose de revoir en profondeur la façon dont nous envisageons le logement, mais il faut également comprendre que la France manque tout simplement de solutions d’habitat. Heureusement, avec la construction modulaire d’occasion, nous avons peut-être trouvé une solution qui soit à la fois économique, rapide à installer et adaptable à bien des situations. Explications.

Les constructions modulaires, kezaco ?

Les constructions modulaires, également appelées bâtiments modulaires, sont une solution innovante et polyvalente dans le domaine de la construction. Elles se distinguent par leur conception basée sur des modules préfabriqués, qui sont fabriqués en usine, ou récupérés après une première vie, puis assemblés sur le site de construction. L’entreprise Jamart par exemple est spécialiste de ce genre de service. Cette approche offre de nombreux avantages, notamment une rapidité d’exécution inégalée, une réduction des coûts, et une grande flexibilité.

Leur design personnalisable permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque projet, par exemple une construction modulaire d’occasion pendant vos travaux sur votre logement, tout en respectant les normes de qualité et de sécurité les plus strictes. Elles sont en outre respectueuses de l’environnement grâce à l’utilisation efficace des ressources et à la possibilité de recyclage des modules. Les constructions modulaires représentent donc une solution novatrice, économique et durable pour diverses applications de construction.

modulaire occasion

Dans quels contextes utiliser les constructions modulaires ?

Les constructions modulaires d’occasion, que l’on appelle aussi des Algeco d’occasion, sont bien sûr très utilisées sur les chantiers, en tant que locaux temporaires. Mais elles peuvent aussi servir de bureaux supplémentaires pour les entreprises qui manquent d’espace dans leur local. La qualité de ces modules permet même de s’assurer un bon confort de vie au quotidien et certains individus n’hésitent plus à s’y installer de manière pérenne.

Ces constructions peuvent aussi servir à la location saisonnière pour optimiser un terrain bien placé. Plus rapide à installer qu’un bâtiment en dur, plus solide qu’une construction en bois et moins cher que n’importe quelle solution d’habitat, la construction modulaire d’occasion est véritablement une structure qui peut servir de nombreux objectifs !

Comment faciliter l’installation de sa construction modulaire d’occasion ?

Les modules sont si avantageux que beaucoup les envisagent désormais comme habitation principale. La demande augmente donc rapidement, notamment dans les secteurs où l’offre de logements est limitée. Là encore, les constructions modulaires présentent l’avantage d’être fabriqués, expédiés et installés rapidement sur site. Mais encore faut-il pouvoir compter sur un partenaire fiable et sécurisant.

A lire :   Échafaudage : son rôle en rénovation immobilière et comment bien choisir

C’est pour cette raison que vous devriez toujours faire appel à des entreprises spécialisées dans la question et dont la qualité d’intervention n’est plus à démontrer. L’idéal est de pouvoir compter sur un service clés en main, qui assure à la fois la livraison, le montage, le raccordement et même le SAV. On vous conseille aussi de préférer les Algeco d’occasion, qui vous permettront de faire encore des économies supplémentaires. La livraison sera alors si rapide que vous n’aurez pas besoin de louer un container de stockage pour entreposer vos affaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *