meuble studio

17 février 2024 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 393 Lectures

3 meubles incontournables pour aménager un studio de 30 m² sans se ruiner

On a beau dire, aménager un studio de 30m2 relève parfois du casse-tête. Surtout quand on vit seul et qu’on n’a pas un budget illimité ! Mais pas de panique, avec quelques astuces déco malines, il est possible de créer un intérieur fonctionnel et harmonieux sans s’appauvrir. Focus sur les 3 meubles incontournables vers lesquels se tourner afin de vivre agréablement et sans se ruiner.

Le meuble incontournable pour aménager un studio de 30 m² : le canapé convertible

C’est la reine des bonnes idées pour optimiser l’espace dans un studio exigu : le canapé convertible. Le jour, il fait office de confortable sofa. La nuit, hop, il se transforme en lit de 160 cm. Pratique et économique ! Pour un max de style, on mise sur un modèle au look vintage, aux lignes épurées et au tissu chiné. Comptez 300 à 600€ dans les enseignes spécialisées comme IDMarket, voire moins lorsque des campagnes de promotion sont organisées !

Astuce des pros : on peut jouer la carte de la mobilité en le munissant de roulettes pour pouvoir le déplacer facilement. Et avec un plaid coloré, votre canapé aura encore plus de pep’s ! Une solution de premier plan pour aménager un studio de 30 m² sans se ruiner.

Le meuble TV, l’allié déco pour des rangements malins

Autre incontournable du salon studio : le meuble TV. En plus d’accueillir l’écran, il optimise l’espace de rangement avec ses nombreux tiroirs et compartiments. En matière d’idées déco pour un intérieur inspiré, on est dans ce qui se fait de mieux concernant les petits espaces. Là encore, on mise sur un modèle à la ligne épurée, dans des tons clairs pour apporter de la luminosité. On n’oubliera pas d’y glisser quelques objets déco comme un vase ou des cadres pour lui donner du caractère. Et pour réaliser davantage d’économies, on chine une perle vintage en brocante ! En cherchant aux bons endroits, vous devriez trouver votre bonheur pour moins de 100 euros.

aménager studio

Le lit escamotable, véritable must have de la chambre studio

Enfin, dans l’espace dédié à la chambre, on peut aussi opter sans hésiter pour un lit escamotable afin d’aménager un studio de 30 m² sans se ruiner. Fixé au mur, il se replie vers le haut en 2 secondes chrono. Fini l’encombrement, la place est libre pour que vous puissiez télétravailler ou faire du yoga… Mais le soir venu, ce meuble incontournable se déplie au moment où vous souhaitez vous plonger das les bras de Morphée. On twiste ce lit pratique avec une tête de lit en rotin et des rideaux bohèmes. Et pour les fans de DIY, il est même possible de le fabriquer soi-même pour quelques euros. Par ailleurs, pensez aussi aux meubles en carton bio ! Le must du cheap !

A lire :   Matelas pliable : comment le trouver pour un bon sommeil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *