double vitrage fenêtre

28 février 2024 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 587 Lectures

Pourquoi opter pour le double vitrage pour les fenêtres de votre maison ?

Lorsque vous construisez ou rénovez votre maison, vous devez penser aux différentes options pour couvrir vos fenêtres. Afin de choisir le meilleur matériau, il est important de tenir compte de certaines caractéristiques comme la sécurité ainsi que le confort. Si vous êtes en quête d’un matériau qui respecte ces deux principes, vous pourrez choisir le double vitrage pour vos fenêtres. Dans la suite, nous vous parlons des avantages du double vitrage.

Le double vitrage est adapté à diverses fenêtres

La flexibilité fait partie des principaux avantages du double vitrage. Il peut être facilement taillé selon les dimensions de vos fenêtres, avec divers styles. Vous pouvez donc commander du double vitrage sur mesure chez un spécialiste comme Toutverre qui propose plusieurs types de verre.

Afin d’effectuer votre commande, il vous suffit de tenir compte de facteurs tels que l’épaisseur de l’intercalaire, la matière de cet intercalaire, la forme du double vitrage, le type de verre que vous voulez qu’on utilise. Il faut noter que la matière de l’intercalaire peut être de l’aluminium ou du warm edge.

Le double vitrage permet l’isolation thermique

En optant pour une fenêtre avec du double vitrage, vous choisissez de bien isoler thermiquement votre maison. Le double vitrage est composé de deux verres, entre lesquels se trouve de l’air ou un gaz inerte. Généralement, l’espace entre les deux verres est de 16 cm. Le gaz qui se trouve dans cet espace est le krypton ou l’argon, qui sont connus pour avoir une densité plus élevée que l’air. Cela permet la réduction du transfert de chaleur.

En plus de cela, le double vitrage subit certains traitements contribuant à l’amélioration de ses performances sur le plan thermique. Un des traitements subits est le Low-E, qui contribue à la réduction de la quantité de chaleur passant à travers le verre. Qui dit isolation thermique, dit réduction de la consommation d’énergie. Vous n’aurez plus à utiliser assez souvent le chauffage et la climatisation, ce qui vous permettra de faire des économies sur votre facture.

double vitrage

Le double vitrage est utile pour l’isolation phonique

Outre l’isolation thermique, le double vitrage intervient aussi dans l’isolation phonique. Il permet donc de diminuer les bruits qui vous entourent. Comme avec l’isolation thermique, c’est l’espace qui se trouve entre les deux verres qui est responsable de cette isolation.

A lire :   Bien aménager son intérieur

Si vous êtes dans une zone urbaine avec un problème de bruit, le double vitrage peut donc être une solution pour vous. Vous pourrez mener vos différentes activités de façon paisible à l’intérieur de votre maison ou de votre bureau sans être dérangé.

Le double vitrage augmente la valeur de votre bien

En mettant du double vitrage sur vos fenêtres, vous contribuez à augmenter la valeur de votre maison. Il est clair qu’une maison bien isolée thermiquement et sur le plan phonique aura une valeur élevée. Ce sont des arguments que vous pourrez mettre en avant lors de la location ou de la vente de la maison.

En plus de cela, le double vitrage participe à la sécurité. Il est difficile de casser ce verre en cas d’intrusion de cambrioleurs chez vous. Enfin, au-delà de tout de cela, le double vitrage est esthétique. Il participe donc à la beauté de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *