lit avec coffre de rangement

11 octobre 2019 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 33 Lectures

Le lit avec coffre de rangement pour gagner de l’espace dans une chambre

Dans nos espaces de plus en plus restreints par le coût des loyers, l’optimisation de l’espace est devenu une préoccupation prioritaire des Français. Dans la chambre, les grandes armoires normandes ont laissé place à de multiples solutions de rangement simples et efficaces qui permettent de conserver une plus grande liberté de mouvement tout en facilitant l’accès aux vêtements et autres accessoires du quotidien.

Le lit avec coffre de rangement associe les qualités d’un meuble invisible à une contenance importante. Sous le matelas, l’espace disponible gagne à être utilisé pour favoriser l’agencement de la pièce et simplifier la vie des habitants. En plus de son aspect pratique, le lit coffre de rangement se dote aujourd’hui de caractéristiques esthétiques qui lui permettent de s’intégrer avec bonheur au design contemporain de nos chambres à coucher. Retour sur un meuble à double emploi.

Le principe du lit avec coffre de rangement

Le lit coffre était originellement destiné à maximiser l’espace exigu des cabines de bateau. Doté de nombreux tiroirs, on le nommait alors lit capitaine et cette nomenclature est encore utilisée aujourd’hui. Il se décline sous différentes formes. Certains sont toujours équipés de multiples tiroirs, très pratiques pour ranger les petits effets personnels ou les vêtements tandis que d’autres utilisent un système de levage pour soulever le sommier et accéder à l’espace de rangement.

Hydraulique ou à gaz, ce système est aussi bien adapté aux adultes qu’aux enfants. Sa grande capacité permet d’y ranger bagagerie, peluches, jouets, boîtes à chaussures et toute la panoplie de vêtements et de linge de maison imaginable. Il existe une multitude de modèles que vous pourrez trouver sur des sites dédiés comme https://www.monlitcoffre.info/.

lit avec coffre pour gagner de la place

L’optimisation de l’espace

La vocation première du lit avec coffre de rangement est bien sûr d’optimiser l’espace des pièces exiguës. Sa contenance équivalente à celle d’un coffre d’une petite voiture permet d’ajouter un espace de stockage supplémentaire lorsque la chambre est déjà pourvue d’une armoire encombrée. L’aspect fonctionnel est notamment apprécié par les familles nombreuses qui utilisent beaucoup de linge de maison ou de vêtements.

En une manipulation, le lit coffre permet d’accéder à l’intégralité de son espace, facilitant la recherche de l’objet en question. En plus de ce gain de temps appréciable, le lit coffre permet de conserver les accessoires peu utilisés mais fragiles. En effet, il les conserve à l’abri de la poussière et de l’humidité et les préserve des assauts du temps. Par ailleurs, le lit coffre jouit d’une popularité grandissante et se pose désormais en véritable accessoire déco de nos intérieurs.

Un atout design efficace

Autrefois exclusivement destiné à un usage pratique, le lit avec coffre de rangement est devenu un mobilier à la mode qui s’intègre parfaitement aux canons esthétiques de notre temps, adeptes des espaces épurés et sobres. Leurs lignes droites et saillantes, apposées sur une structure souvent métallique, font merveille dans les intérieurs contemporains et apportent une touche de futurisme par leur fonctionnalité inégalée.

Lit capitaines, ottoman ou gigogne, à sommier relevable ou à multiples tiroirs, le lit avec coffre de rangement se décline sous de multiples modèles, propres à satisfaire aux choix esthétiques de son propriétaire. Les fabricants proposent aujourd’hui de nombreux coloris et finitions, varient les teintes et les revêtements et permettent ainsi à tous de gagner de la place tout en optimisant sa décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *