Aménagez escalier

15 avril 2024 par dans Ascenseur, monte-escalier, élévateur - 389 Lectures

Aménagez votre escalier avec un nez de marche antidérapant pour éviter les chutes

Les escaliers sont responsables de nombreuses chutes que ce soit chez les seniors, les adultes ou les enfants. Il existe des accessoires qui vous permettent de les transformer pour qu’ils soient moins dangereux. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’acheter un nez de marche. Il est facile à installer et surtout polyvalent. Il sera parfait pour les particuliers, mais également les professionnels. Ces derniers doivent sécuriser les locaux.

Comment sélectionner son profilé pour les escaliers ?

Que ce soit au cours de la journée ou de la nuit, les chutes peuvent être nombreuses. Imaginons que vous êtes en chaussettes, vous pouvez glisser puisque les marches ne sont pas antidérapantes. C’est autant dangereux pour les adultes que pour les plus jeunes. Vous devez donc trouver le meilleur produit en fonction de la fréquence d’utilisation. Cliquez ici, vous aurez accès à un large catalogue. Des professionnels comme Sud antidérapant sauront vous épauler pour votre recherche.

Pour un usage intensif, optez pour des profilés en aluminium, ils sont ainsi beaucoup plus résistants à l’usure. Généralement, ils sont conseillés pour les locaux professionnels, que ce soit des boutiques ou des entreprises. À l’extérieur d’un bâtiment, les escaliers représentent également un danger à ne pas négliger. C’est pour cette raison qu’un nez de marche adapté a été conçu. Il supporte les conditions météorologiques comme l’humidité, les rayons du soleil…

Pour une maison classique et un usage intérieur, les versions traditionnelles sont particulièrement pertinentes. Vous aurez une multitude de finitions esthétiques, cela permet d’adapter le nez de marche à votre décoration.

Comment fixer votre nouvel accessoire ?

Vous avez besoin de plusieurs produits puisqu’il est judicieux d’équiper chacune des marches. N’oubliez pas de regarder la largeur de ces dernières pour savoir si les profilés sont adaptés. Dans certains cas de figure, il faudra en installer deux. La mise en place reste simple, vous pouvez visser le nez de marche ou les coller avec un produit spécifique. Vous devez être attentif à la matière de vos escaliers, car la colle ne sera pas la même pour le carrelage, le bois ou encore le parquet.

Si vous avez des lacunes dans ce domaine, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel du bricolage. Il saura vous donner toutes les astuces les plus réjouissantes pour que vous puissiez installer convenablement le nez de marche.

A lire :   Comment modifier un escalier existant

marche antidérapant

Quels sont les avantages de ce nez de marche ?

Certes, vous intensifiez la sécurité de votre escalier tout en luttant efficacement contre les chutes, mais d’autres points forts sont à prendre en compte. Vous améliorez aussi la durabilité des marches, elles seront ainsi moins fragiles sur le long terme. Tout en augmentant l’adhérence, vous profitez d’une installation robuste qui traversera les années sans perdre sa superbe.

Veillez à adapter le nez de marche à la décoration de votre escalier, vous profiterez d’une belle harmonie. Si vous installez un carrelage ou des marches en bois, vous aurez besoin de ces accessoires, car ce sont des marches glissantes. Les conséquences peuvent être particulièrement dommageables.

Les conditions ainsi que les avantages sont identiques pour les professionnels qui doivent sécuriser impérativement les escaliers de leurs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *