suspension style japandi

12 avril 2024 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 181 Lectures

Adoptez la suspension de style japandi pour une déco minimaliste et naturelle

Le monde du design d’intérieur ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des années. De nouvelles tendances se dévoilent et comblent les attentes des Français. Le style Japandi, une symbiose cohérente entre le minimalisme japonais et la décoration scandinave est très appréciable. Ce mélange élégant met l’accent sur la sobriété, la fonctionnalité et la connexion avec la nature. Au cœur de ce style se trouve la suspension Japandi, une pièce maîtresse qui incarne à la perfection la philosophie de ce mouvement design.

Qu’est-ce que la philosophie Japandi ?

Né de l’union entre l’esthétique japonaise, qui optimise l’ordre, la simplicité et l’harmonie, et le design scandinave, reconnu pour sa lumière et ses matériaux naturels, le concept Japandi crée un espace de tranquillité et de bien-être. Vous mettez ainsi l’accent sur les lignes épurées, les textures organiques ainsi qu’une palette de couleurs neutres. Cette décoration permet aussi d’intégrer des éléments de la nature pour un intérieur apaisant et minimaliste. N’hésitez pas à choisir une suspension japandi en tissu ou papier, elle saura mettre en valeur la pièce.

Des professionnels comme Bienvenue Chez Ginette vous proposent de nombreux produits issus de cette tendance. Pour les environnements épurés, ce sont des références à adopter au plus vite. Les matériaux sont naturels avec du bois, du bambou, du rotin ou encore de la céramique. Ils apportent une touche de chaleur et d’authenticité à votre espace. Si vous voulez renforcer ce lien avec la nature, le concept Japandi est clairement celui qu’il vous faut.

Un design minimaliste et des lumières douces

Les formes sont souvent géométriques, épurées, avec peu ou pas de décoration superflue. Cette approche minimaliste n’est pas seulement esthétique. Elle vise à créer une atmosphère à la fois de calme et de sérénité, où chaque objet a sa place et son but. Une suspension Japandi vous permet de profiter d’une source lumineuse. Vous pourrez enfin sublimer avec finesse votre salle à manger, votre chambre ou encore votre salon.

N’oubliez pas que la lumière joue un rôle primordial dans le style Japandi. Les suspensions sont conçues pour diffuser une lumière douce et accueillante. Cela est possible avec l’utilisation de matériaux semi-transparents ou de techniques de tissage. Grâce à une telle référence, vous créez une ambiance chaleureuse et invitante que votre famille aura le plaisir de découvrir lorsqu’elle vous rendra visite. Cette attention portée à la qualité de la lumière souligne l’importance du bien-être dans le design d’intérieur Japandi.

A lire :   Le meilleur des tendances design du moment avec Maison En Vogue

Alors que la question du confort ne cesse de prendre de l’ampleur depuis la fin du Covid-19, il est judicieux de miser sur des teintes aussi appréciables et des matériaux de qualité. Vous ne serez jamais déçu par le style Japandi.

déco minimaliste

Comment intégrer une suspension Japandi ?

Le Japandi valorise l’harmonie et l’équilibre. De ce fait, la suspension doit s’intégrer naturellement avec les autres éléments de votre pièce. Choisissez des couleurs et des matériaux qui complètent les meubles, les textiles et les œuvres d’art. Restez toujours fidèle à la palette neutre et aux textures organiques du style. Bien que minimaliste, cet élément de décoration peut servir de point central, mais subtil dans une pièce. Placez-la au-dessus d’une table à manger, d’un îlot de cuisine ou dans un coin lecture. Avec un tel agencement, elle attire l’œil sans dominer l’espace. Son design unique, alliant simplicité et matériaux naturels, en fait une œuvre d’art en soi, tout en remplissant sa fonction première d’éclairage.

Enfin, combinez-la avec d’autres sources de lumière, comme des lampes de table ou des bougies, pour ajouter de la profondeur et de la superficie à votre pièce. Cela vous permettra de modifier l’atmosphère de la pièce selon l’heure du jour ou l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *