nettoyer sol

13 mai 2024 par dans Bricolage et petits travaux - 63 Lectures

Astuces pour nettoyer et protéger les murs, sols et toitures des maisons toute l’année

Votre bonne vieille maison a beau faire grise mine parfois, il suffit de peu de choses pour lui redonner son éclat d’antan. Au fil des saisons, elle vous le rend bien. L’hiver elle vous tient au chaud, l’été elle se gorge de lumière. Peu importe la saison, elle vous accompagne dans toutes vos activités. Alors, ne soyez pas avare d’un grand nettoyage ! Cela permettra de protéger les murs, les sols et la toiture de votre maison.

Vos murs immaculés grâce à quelques astuces

C’est le cauchemar de nombreux propriétaires. Les traces sur les murs, les éclaboussures dans la cuisine ou encore les salissures dans l’entrée… Bref, des murs qui ont perdu de leur éclat original. Pour leur redonner leur blancheur immaculée, des produits nettoyants comme ceux que propose Guard Industrie feront des miracles. Respectueux de l’environnement, ils permettront de venir à bout des taches tenaces.

Côté cuisine, un simple coup de chiffon microfibre imprégné des produits de la marque éliminera les éclaboussures. Pour remettre à neuf la peinture, là aussi Guard Industrie a la solution. Vous pourrez vous rendre sur leur site afin d’en savoir plus et découvrir toute leur gamme. Avec ces quelques gestes simples, mais efficaces, il est donc possible de retrouver des murs comme neufs. Alors, pourquoi attendre plus longtemps ?

protéger mur

Des astuces pour des sols impeccables dans votre maison

Du carrelage au parquet, vos sols sont mis à rude épreuve. Inévitablement, avec le temps, les traces s’accumulent. Il est donc temps de sortir l’artillerie lourde ! Un produit nettoyant est l’arme fatale pour désinfecter et faire briller vos sols. Les joints, refuges favoris des bactéries, méritent aussi votre attention. Pour votre bois, gare aux produits agressifs qui l’abîment irrémédiablement. Un simple coup de balai suffit avant de passer une serpillière essorée.

Dans vos pièces très fréquentées, il est recommandé d’alterner un balayage humide puis un sec pour déloger toutes les saletés. Un produit nettoyant spécialement prévu pour les sols éliminera les dernières traces. Un passage hebdomadaire de l’aspirateur sur vos tapis et vos moquettes sera également bénéfique. Grâce à cette routine, vos sols resteront comme neufs et étincelants. Il ne vous reste plus qu’à vous retrousser les manches et passer à l’action !

Donnez un coup de jeune à vos toitures et vos façades

Vous rêvez de redonner vie à l’extérieur de votre maison ? Vos toitures et vos façades méritent autant d’attention que l’intérieur pour préserver tout leur cachet. Pour votre toit en tuile ou en ardoise, un bon coup de jet à haute pression permet de déloger les mousses qui s’y incrustent. Pensez bien à protéger vos gouttières et vos descentes d’eau pour ne pas les obstruer pendant l’opération. Côté façades, pulvérisez un produit nettoyant sur les murs. Frottez ensuite délicatement à l’aide d’une brosse pour éliminer les salissures sans abîmer la peinture.

A lire :   Enlever du silicone sec : nos astuces pour un résultat efficace

Contre la pollution, lavez régulièrement vos murs à l’eau claire pour contrer l’encrassement. Pour préserver durablement votre extérieur, appliquez tous les 2 à 3 ans un produit hydrofuge et anti-mousse sur la toiture de votre maison. Il bloquera les infiltrations et freinera la repousse des végétaux. Alors, à vos seaux et vos brosses pour redonner un coup de jeune à votre demeure ! Vos façades et toitures n’attendent que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *