piscine en bois

20 mai 2024 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 120 Lectures

Un kit piscine en bois haut de gamme pour embellir votre jardin sans compromis

Par les chaudes journées d’été qui s’annoncent, rien ne vaut une piscine pour profiter pleinement de son jardin. Cependant, entre le coût élevé de son installation et son aspect parfois disgracieux, la piscine traditionnelle ne comporte pas que des avantages. Dans ce cas, pourquoi ne pas privilégier un kit piscine en bois haut de gamme ? Capables d’embellir votre jardin sans compromis, ces structures modernes s’imposent actuellement comme des incontournables pour au moins 3 raisons. Les voici.

Privilégiez un kit piscine en bois haut de gamme pour équiper votre jardin sans le déstructurer

Evidemment, le premier avantage du kit piscine en bois haut de gamme est qu’il vous permet de profiter de tous les avantages d’une piscine classique sans avoir à transiger sur l’esthétique. En effet, il s’agit d’une solution extrêmement polyvalente. Ainsi, le kit se prête parfaitement à la mise en place d’une piscine creusée, mais vous offre également la possibilité d’opter pour une structure semi-enterrée ou hors sol.

D’autre part, il se décline en différentes formes et dimensions. La combinaison de ces deux facteurs autorise donc toutes les fantaisies. On peut envisager de s’équiper d’une piscine Azteck, un modèle distribué par Atrium Piscine, en privilégiant une structure octogonale hors sol à placer dans un coin, ou bien une piscine creusée de grand format qui s’imposera comme l’attraction principale de votre extérieur. A vous de choisir la façon la plus idéale d’embellir votre jardin !

Respectez l’environnement en choisissant le kit piscine en bois composite

Par ailleurs, dans le cas où vous rêveriez de faire construire une piscine, sachez que le choix du bois pourrait présenter divers inconvénients, à commencer par l’impact causé sur l’environnement. Premièrement, le bois nécessite un entretien complexe, sous peine de s’abîmer rapidement. Il s’avère en effet très sensible aux intempéries. Mais surtout, il demeure une ressource rare. Oui, il s’agit d’une matière renouvelable. A condition de laisser le temps à nos populations d’arbres de repousser !

C’est là que le kit piscine en bois haut de gamme entre en jeu. Car les fabricants se tournent le plus souvent vers le bois composite pour en assurer la conception. Or, le bois composite est un produit innovant, issu d’un mélange entre de la sciure de bois de récupération et de la résine naturelle de polymère. Non toxique, ce matériau vous offre la possibilité d’embellir votre jardin sans participer à la déforestation.

A lire :   Départ en vacances : comment prendre soin de votre piscine ?

kit piscine

Design élégant et facilité d’installation

Enfin, installer un kit piscine en bois haut de gamme, c’est aussi refuser les compromis liés à la complexité de l’installation. Aucun besoin de financer de coûteux travaux de maçonnerie, la pose se fait par simple emboîtage de parois préfabriquées. Le kit contient tous les éléments nécessaires au montage. Certes, vous pourrez toujours faire appel à une assistance, mais sachez que ces structures ont justement été conçues pour permettre à n’importe quel particulier, y compris aux non-bricoleurs, de s’en sortir seuls.

Mais le plus beau dans cette histoire, c’est tout simplement qu’une telle piscine apporte une réelle plus-value à votre propriété grâce à sa seule qualité esthétique ! Disponible dans de nombreuses nuances de couleur, le kit piscine en bois met un point d’honneur à s’adapter de la plus belle manière à vos choix de mobilier de jardin. Un progrès incontestable dans l’univers de la détente domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *