meuble console avis

14 novembre 2019 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 26 Lectures

Console haute extensible : présentation et avis

La console haute extensible fait aujourd’hui partie des musts pour offrir un design à de petits espaces. Plusieurs critères s’impliquent dans le choix de ce type de meuble. Les voici …

Qu’est-ce qu’une console haute extensible ?

La console haute extensible constitue avant tout un meuble multifonction avec une esthétique alléchante. Il s’agit en fait d’un meuble gain de place qui est spécifiquement conçu pour optimiser l’espace dans les logements. Même si elle trouve souvent sa place dans le couloir ou dans l’entrée, elle peut toutefois faire office de table d’appoint ou de petit bureau.

Vous pouvez donc tout à fait la poser sur votre ordinateur et compléter avec des objets décoratifs comme un vase par exemple. Il est même possible de transformer une console haute extensible en une table de repas très confortable grâce à un astucieux dispositif mécanique.

Certains modèles peuvent même accueillir jusqu’à 12 convives, ce qui représente un atout de taille pour les ménages qui ne disposent que d’un espace réduit dans leur logement.

En fonction de vos besoins, vous pouvez trouver une console haute extensible qui associe modularité et côté pratique. Ainsi, il est possible de dénicher un modèle qui regroupe table et chaises dans un unique meuble. Dans ce cas, on peut le désigner comme une console modulable.

Enfin, certains optent pour un mobilier monté sur des roulettes. De cette façon, il est facile de le déplacer à travers les pièces de la maison.

Console haute extensible

Les avis des utilisateurs sur ce type de meuble console

Les avis concernant la console haute extensible sont assez diversifiés. Nombreuses sont les personnes qui apprécient son utilisation.

En effet, il s’agit d’un meuble polyvalent et qui peut donc s’adapter à chaque pièce de la maison. Pour une installation dans le salon, une variante rallonge coulissante représente l’idéal. Par ailleurs, il serait préférable d’opter pour un modèle pliant pour la chambre ainsi que pour la cuisine.

De plus, il est possible de choisir entre différents types de mécanismes, à savoir la mécanique à rallonges coulissantes intégrées, la mécanique à rabats ou la mécanique à rallonges amovibles.

présentation console extensibleEn ce qui concerne les matériaux, ce sont le verre, le métal et le bois qui sont les plus utilisés. Toutefois, vous ferez bien de miser sur la robustesse, la polyvalence et la facilité d’entretien du meuble afin de bénéficier de la convivialité et du design qu’il peut offrir.

Parmi les inconvénients cités par les utilisateurs d’une console haute extensible, on peut citer notamment citer son prix assez élevé, en particulier s’il s’agit d’un modèle haut de gamme. Afin de faciliter vos recherches lorsque vous allez acheter une, il convient de se tourner vers les magasins spécialisés.

Ces derniers proposent la plupart une grande variété de meubles aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur de la maison. Depuis la coupe-bordures jusqu’à la tondeuse robot en passant les éléments de cuisine, les mobiliers d’intérieur, les parquets, le carrelage, le papier peint ou encore l’éclairage d’extérieur, vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre logement et de votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *