25 novembre 2019 par dans Chauffage, climatisation et cheminée - 24 Lectures

Comment bien choisir votre chaudière

L’hiver approche à grands pas. Investir dans une chaudière vous permettra de chauffer votre habitation. Il existe différents types de chaudière (chaudière à ventouse, chaudière à condensation, chaudière cheminée, etc.). Votre chaudron doit être choisi avec le plus grand soin. Cet article vous présente quelques astuces pour vous aider à bien choisir votre chaudière.

Chaudière sol ou murale ?

Une chaudière murale doit être obligatoirement installée sur l’un des murs de votre maison. Elle prend très peu de place. C’est la solution parfaite pour les petites surfaces. Son seul inconvénient c’est qu’elle ne peut pas assurer à elle seule le chauffage nécessaire pour une grande maison. Comme son nom l’indique la chaudière au sol doit être fixée au sol. Elle prend beaucoup plus d’espace qu’une chaudière murale. Elle est également plus puissante et coûte plus chère que cette dernière.

Le choix de votre chaudière doit se faire en fonction de vos besoins énergétiques, de votre budget et de la surface de votre habitation. Une chaudière au sol à une durée de vie plus longue qu’une chaudière murale. Pour l’achat de votre chaudron, faites appel à ce fabricant de chaudière.

Chaudière basse température ou condensation

Les chaudières à basse température ont un rendement plus élevé que les chaudières classiques. Elles permettent de vous réchauffer tout en utilisant moins de combustible. En plus de cela, elles vous offrent la possibilité d’utiliser des émetteurs de chauffage classiques ou des émetteurs basse température. Les chaudières à condensation ressemblent beaucoup aux chaudières classiques. Ces deux types de chaudière font la même chose : c’est à dire valoriser l’énergie libérée par la combustion. Une chaudière à condensation libère des liquides toxiques appelés condensats. Il faudra penser à la raccorder au réseau d’eaux usées pour leur évacuation.

La chaudière à basse température est préconisée pour les habitations isolées tandis que la chaudière à condensation est l’idéal pour les maisons avec des besoins de chauffage élevés. Avant de faire votre choix, il est nécessaire de prendre en compte l’aménagement de l’habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *