spa gonflable à réparer

26 novembre 2019 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 25 Lectures

Comment faire pour réparer son spa gonflable ?

Depuis quelques années, le spa gonflable a le vent en poupe. L’acheteur de ce dernier a le choix entre les différents modèles disponibles sur le marché. Bien sûr, l’équipement peut se dégrader avec le temps, notamment s’il est mal entretenu. Pour le réparer, voici les conseils de l’équipe d’un distributeur de kit de réparation spa gonflable.

Les problèmes rencontrés sur les spas gonflables

En règle générale, le spa gonflable est constitué de bassin en fibres de polyester ou en PVC ainsi que d’un bloc technique qui assure le paramétrage du spa. Bien que ces éléments soient conçus pour être durables, certains problèmes peuvent survenir au fil du temps. Parmi ces derniers, on peut citer le dégonflement ainsi que les fuites d’eau. Il y est également possible d’être conforté à une anomalie du bloc technique ou du panneau de contrôle. Il peut s’agir d’un dysfonctionnement du système de filtration ou d’une baisse de performance de chauffe au niveau de la pompe.


Comment réparer le spa gonflable ?

Quels que soient les problèmes rencontrés sur le spa gonflable, il est généralement possible de les corriger rapidement. S’il est, par exemple, question d’une fuite d’air sur la valve de gonflage, il suffit de la revisser. En revanche, il vous faut utiliser un kit de réparation ainsi que des produits adéquats dans le cas où la fuite serait constatée sur la paroi extérieure ou sur la structure. Par ailleurs, la vérification de la filtration dans le bloc technique ainsi que le contrôle du boîtier de la cartouche sont indispensables si l’eau devient sale. L’augmentation du taux de filtration peut généralement régler le problème. Enfin, n’hésitez pas à reconfigurer la température du spa et à nettoyer la cartouche du filtre si la pompe ne parvient plus à chauffer ou bien si vous avez un souci de filtration.

Bien sûr, vous pouvez toujours faire appel à un expert en réparation de spa gonflable si vous ne vous sentez pas capable de rectifier vous-même le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *