24 décembre 2019 par dans Construction, agrandissement et rénovation - 122 Lectures

Constructeur de maison individuelle : zoom sur ce professionnel

La construction d’une maison individuelle est un projet de taille. Raison pour laquelle il est indispensable de bien choisir le professionnel avec qui collaborer. Dans ce billet, l’équipe de Trecobat vous propose quelques informations utiles qui vous aideront à opter pour un bon constructeur.

Les services proposés par le constructeur

Généralement, le constructeur offre plusieurs prestations à ses clients. Ses services peuvent être personnalisés en fonction des besoins. Il peut notamment vous conseiller sur la recherche d’un financement ou d’un terrain. Il est aussi à même de vous assister dans toutes les démarches administratives relatives à la réalisation du projet immobilier.

Concrètement, il vous accompagne dans l’obtention d’un permis de construire et dans l’élaboration des plans de construction. Il s’occupe aussi du suivi de votre chantier afin de s’assurer que les travaux ne présentent aucun défaut. Enfin, le constructeur de maison individuelle se charge de vous remettre les clés de votre nouvelle demeure, une fois cette dernière terminée.

Conseils pour choisir un bon constructeur de maison individuelle

À cause du nombre de constructeurs de maison individuelle proposant leurs services sur le marché, il devient de plus en plus difficile de choisir un bon professionnel. Pour ne pas vous tromper, vous devez vérifier certains critères. Assurez-vous, par exemple, que le constructeur est bel et bien fiable. Il doit vous suggérer un contrat de construction de maison individuelle ou CCMI. Celui-ci comprend différentes couvertures comme la garantie décennale, l’assurance dommage-ouvrage, l’assurance professionnelle ou encore la caution fournie par un organisme financier.

Par ailleurs, l’expert en question doit avoir de l’expérience pour pouvoir coordonner toutes les opérations sur le chantier. Rappelons qu’il est obligé de collaborer avec d’autres spécialistes du bâtiment s’il veut concrétiser un projet immobilier.

Bref, vous savez maintenant que le constructeur tient un rôle important dans la construction d’une maison individuelle. Pour mieux le choisir, focalisez-vous sur divers critères comme les garanties qu’il propose, son expérience, son tarif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *