21 janvier 2020 par dans Bricolage et petits travaux - 163 Lectures

Quelle couleur de peinture choisir pour votre façade ?

La façade de votre maison est la partie externe que l’on voit facilement de l’extérieur. Vous désirez peindre la façade de votre maison et vous ne savez pas quelle couleur de peinture choisir. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils qui vous permettront de faire un bon choix de couleur de peinture.

Choix de la couleur de peinture d’une façade basée sur le style de votre quartier

Votre choix de peinture peut être inspiré des couleurs de peinture souvent utilisées dans votre quartier. Choisir une couleur qui est utilisée chez la plupart de vos voisins créera une harmonie de couleur et un effet d’embellissement à l’entrée du quartier.

Choisir une couleur qui se marie facilement avec le reste de votre espace

Le choix de votre couleur de peinture doit également tenir compte de tous les éléments externes qui entourent votre maison. Lorsque vous avez par exemple dans votre entourage un cours d’eau, des arbres ou juste de la verdure, cela devra vous amener à choisir une couleur de peinture donnée pour obtenir l’effet que vous recherchez.

Éviter d’utiliser plus de trois couleurs pour votre peinture

En effet, plus vous utiliserez de couleur pour votre peinture et moins cela sera beau à admirer. Le mieux serait de se limiter au maximum à trois couleurs. Si vous appréciez surtout le multicolore, avec au plus trois couleurs, vous retrouverez l’effet que vous recherchez. Si vous désirez avoir plus d’informations sur la peinture de votre façade, allez sur artisan peintre.

Éviter l’utilisation de la couleur blanche comme une peinture de façade

Le blanc est une couleur non conseillée pour la peinture d’extérieur. L’extérieur de votre maison est la partie qui est exposée à toutes saletés. Ainsi, il pourrait vite se salir, car étant de couleur blanche. Ce qui donnera un mauvais aspect à votre maison. De plus, l’entretien d’une maison de couleur blanche est très couteux et difficile, car la couleur blanche exige un entretien régulier afin de garder toute sa clarté et sa fraicheur.

Préférer la couleur grise

La couleur grise est un très bon choix pour réaliser la peinture de votre extérieur. Il s’agit d’une couleur qui est de plus en plus utilisée pour des maisons pour lesquelles le côté chic veut être ressorti. Cette couleur a également la facilité de s’harmoniser à tout type d’environnement. Quelle que soit la forme de votre maison, la couleur grise y trouve facilement sa place. Nous vous conseillons d’utiliser cette couleur sur une bonne partie de votre façade et seulement une à deux autres couleurs pour peindre les fenêtres, les portes, etc.

Choisir des couleurs majoritaires qui s’harmonisent parfaitement avec vos couleurs minoritaires

Les couleurs majoritaires sont des couleurs qui apparaitront sur une plus grande surface de votre façade alors que les couleurs minoritaires se limiteront uniquement à quelques parties de la façade de votre maison. Si vous avez déjà une idée pour votre couleur majoritaire, veillez à ce que la couleur minoritaire puisse s’y accommoder et vice versa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *