perte des clés

9 mars 2020 par dans Bricolage et petits travaux - 253 Lectures

Vous avez perdu vos clés ? Comment ouvrir votre porte ?

Il peut arriver que vous perdiez vos clés et que vous vous retrouviez à la porte de chez vous sans pouvoir l’ouvrir. Pas de panique car, il est possible de faire appel à un serrurier professionnel qui pourra vous dépanner dans les plus brefs délais.

Un dépannage en serrurerie pour ouvrir votre porte

Si vous avez perdu vos clés, vous risquez de vous retrouver dans une situation réellement délicate. Sans trousseau de clé, il vous sera impossible d’ouvrir votre porte d’entrée et vous allez être fortement ennuyé. Heureusement vous allez pouvoir faire appel à un serrurier professionnel comme l’agence serrureriejulesetfils-paris.fr. Grâce à un service de dépannage en urgence, un expert de la serrurerie pourra intervenir dans les plus brefs délais afin de venir à bout de votre problème de porte. En effet, ces artisans serruriers interviendront rapidement et surtout avec tout le matériel nécessaire afin de pouvoir ouvrir votre porte sans vos clés. En utilisant toutes leurs compétences, leur savoir-faire et différentes techniques, votre porte sera ouverte sans jamais perdre de temps. Ils pourront également mettre en place une nouvelle serrure qui fonctionnera avec un nouveau trousseau de clés pour vous épargner bien des problèmes. De plus, ils poseront une serrure bien plus fiable et plus robuste, possédant la certification A2P afin de vous offrir un véritable gage de qualité et de confiance.

ouvrir ma porte

Comment vous y prendre pour ouvrir une porte sans clé ?

Avant d’appeler un serrurier professionnel, il vous sera aussi possible d’essayer quelques techniques qui peuvent s’avérer être efficaces. Ainsi, cela vous permettra de faire des économies sur votre budget, mais également de ne pas perdre de temps à attendre pour un dépannage en urgence. Pour ouvrir une porte sans clé de la manière la plus efficace, vous pourrez utiliser la technique du « by-pass », très utilisée par tous les plus grands artisans serruriers (Attention cependant car, cette technique fonctionne seulement si votre porte est claquée mais sans être verrouillée). Il vous sera aussi possible d’utiliser un fil de fer bien rigide que vous utiliserez afin de former un Z afin d’avoir un bout crocheté. Vous l’introduirez dans votre serrure comme vous le ferez avec une clé pour déjouer le mécanisme afin d’ouvrir votre porte sans endommager ni votre porte, ni votre serrure. Cette technique n’est pas toujours efficace et vous devrez parfois réessayer plusieurs fois avant d’arriver à vos fins. Prenez donc votre mal en patience et n’hésitez pas à essayer plusieurs fois. Enfin, vous pourrez aussi utiliser une épingle à cheveux. Cela consiste à vous en servir comme d’un petit accessoire crocheté afin qu’elle se transforme en clé pour activer le système d’ouverture de votre porte. Vous devrez pour cela la déplier entièrement et réaliser un crochet en recourbant l’une de ses extrémités. Vous insérerez ce petit objet crocheté dans votre serrure en passant donc par le cylindre et tout en réalisant une petite pression sur le rotor. Tournez l’objet crocheté sans trop forcer comme vous le feriez avec une vraie clé jusqu’à que le déclic se fasse entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *