24 janvier 2020 par dans Sol intérieur, parquet, carrelage - 655 Lectures

Pourquoi choisir le parquet massif

Le parquet est une matière très chic pour habiller un sol. Qu’il soit posé dans la chambre ou au salon, il apporte tout de suite une élégance au lieu. Dans cet article, nous allons voir quel est l’intérêt de choisir le parquet massif.

Un matériau noble

Le bois est très utilisé par les métiers du design ou de l’architecture d’intérieur pour son esthétisme et sa robustesse. Le bois a l’avantage d’être intemporel. Ainsi, on retrouve beaucoup le parquet massif dans les maisons anciennes. Si vous souhaitez donner du charme à votre salon, bureau ou encore votre chambre, faites le choix du parquet massif. En effet, ce dernier est un matériau noble, qui ne manque pas de qualités. Vous pouvez choisir de l’acheter brut, pré-poncé ou encore vernis, voire brossé. Cela dépendra de vos goûts et envies. Il existe plusieurs types de parquets, donc il ne faut pas se tromper. Pour le parquet massif, vous pouvez trouver plusieurs épaisseurs (allant de 10 à 20 mm). Il est conseillé de se rapprocher des spécialistes pour que ceux-ci vous proposent ce qui vous conviendrait le mieux. 

Un matériau élégant à l’extérieur

On pourrait penser que le parquet massif ne doit se trouver que dans un lieu fermé. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il peut apporter un véritable charme dans un endroit ouvert. Ainsi, le parquet massif peut facilement revêtir une partie du jardin. De ce fait, il peut à la fois servir l’intérieur de la maison, qu’être utilisé pour un aménagement extérieur comme dans certaines terrasses de restaurants par exemple. Toutefois, il est important de bien l’entretenir. 

Nous vous conseillons donc de passer l’aspirateur fréquemment. De plus, il faut éviter de le rendre humide en passant la serpillière. D’ailleurs, le passage de cette dernière doit être contrôlé : une fois par semaine suffit. En outre, les tâches sur un parquet peuvent être enlevées grâce au vinaigre blanc dilué dans un verre d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *