4 novembre 2019 par dans Sol intérieur, parquet, carrelage - 15 Lectures

Pourquoi installer un parquet massif

Lorsqu’on doit faire le choix de son revêtement de sol, il est difficile de s’y retrouver avec la multitude de parquets sur le marché. Il existe aujourd’hui des revêtements en vinyle, du parquet contrecollé, du parquet massif, etc. Toutefois, si vous aimez le confort et l’aspect chaleureux des revêtements de sol en bois, rien ne vaut un parquet massif. Dans ce guide, vous allez découvrir tous les avantages d’opter pour du parquet massif.

Un revêtement de sol esthétique

Le parquet massif, utilisé depuis de nombreuses années comme revêtement de sol dans les maisons, reste un choix classique. Il se décline en différentes essences (teck, frêne, merbau, etc), mais le chêne reste la variété la plus répandue. Chaleureux et original, le parquet massif est idéal pour donner du cachet à une habitation. L’avantage de ce revêtement de sol est qu’il répond à tous les goûts décoratifs.

Que vous soyez sous le charme des parquets anciens ou des revêtements en bois les plus modernes, vous trouverez de quoi valoriser l’intérieur de votre habitation. L’essentiel est de prendre en compte l’harmonie générale de votre intérieur pour le choix de votre parquet en chêne massif. Vous retrouverez des bois ayant leur aspect d’origine, mais également des modèles colorés.

Le parquet massif, un investissement rentable

Étant plus épais qu’un revêtement en bois flottant, le parquet massif vous garantit une plus grande durabilité. L’avantage est qu’il est possible d’y appliquer un ponçage à plusieurs reprises. Cependant, pensez à entretenir régulièrement votre revêtement de sol pour optimiser sa durée de vie. Le choix d’un parquet massif en teck est par exemple idéal pour un aménagement extérieur comme la véranda.

Ainsi, en achetant un parquet massif de qualité, vous avez l’assurance d’effectuer un investissement sur le long terme. Lorsqu’il est bien entretenu, votre parquet vous permettra de valoriser votre bien lors d’une potentielle revente. Il est donc préférable de miser sur un sol en bois massif, plutôt qu’une moquette ou un revêtement en vinyle, si vous souhaitez faire un investissement rentable et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *