Comment créer son jardin de maison

8 mai 2019 par dans Conception et réalisation de jardins - 343 Lectures

Outils de création de plans de jardin gratuits : comment faire !

Utiliser un planificateur de jardin gratuit pour planifier la disposition et le contenu de votre jardin est un excellent moyen de rester organisé et d’obtenir tout ce que vous voulez d’un jardin.

Chaque planificateur de jardin dispose de divers outils qui vous faciliteront l’élaboration d’un plan d’action. Vous pourrez spécifier la taille, la forme et le terrain, ajouter des limites comme des clôtures ou des murs, planifier un système d’arrosage, placer des plantes, des arbres ou des buissons, et bien plus encore.

Programmes pour faire des plans de jardin

La plupart de ces programmes vous permettent de zoomer et de vous déplacer pour placer toutes les fonctions exactement où vous le souhaitez. Vous pouvez également commencer avec un modèle de conception de jardin ou créer votre propre plan à partir de zéro.

Après avoir planifié votre jardin, de nombreux outil de création de plans vous permettent d’imprimer ou de sauvegarder la disposition de votre jardin, y compris une liste des fournitures que vous devrez acheter pour réaliser votre conception.

Outils de création de plans de jardins

Au bas de cette page se trouve une liste de outil de création de plans de jardins qui ne sont gratuits que pour un temps limité. Vous voudrez peut-être les considérer si vous avez besoin d’un planificateur, mais seulement pour une courte période, ou si vous voulez une version d’essai avant de vous engager dans une édition professionnelle.

Voici d’autres ressources pour vos activités de jardinage et de plein air, y compris des façons d’obtenir des semences gratuites, des catalogues de semences gratuits que vous pouvez demander par la poste et des plans gratuits pour vous aider à construire une serre ou un abri de jardin.

Ce planificateur de jardin en ligne vous permet d’ajouter de nombreux objets différents à la scène avec vos plantes.

Vous pouvez modifier la couleur, la largeur et la longueur de chaque objet que vous ajoutez à votre plan. C’est pratique non seulement lorsque vous planifiez à l’écran, mais aussi lorsque vous construisez en dehors de l’écran.

Lorsque vous êtes prêt à imprimer votre plan de jardin, vous pouvez choisir d’inclure la liste des objets avec le dessin. Ceci vous permettra d’imprimer une liste de tous les articles de votre jardin, avec les tailles, la quantité et une petite image de l’objet.

Aussi disponible lorsque vous imprimez votre dessin est un système codé qui correspond à la liste des articles. Cela signifie que vous pouvez faire correspondre les éléments de la liste avec l’image pour savoir exactement où vous allez placer chaque objet.

Smart Gardener est semblable à d’autres outil de création de plans de jardin en ligne, mais n’est pas aussi détaillé avec le paysage. Au lieu de cela, vous pouvez construire vos planches de plantation, y déposer les plantes que vous souhaitez, puis imprimer une liste très détaillée de tout ce que vous avez dans votre jardin.

C’est ce que j’aime le plus chez Smart Gardener – que l’impression est très détaillée. C’est important pour que vous compreniez exactement ce que vous avez placé dans votre jardin en ligne afin que vous puissiez faire la même chose dans votre jardin réel.

Il existe des plates-bandes carrées, rectangulaires, circulaires et triangulaires, qui peuvent toutes être ajustées à une taille personnalisée. Ajouter des plantes est aussi simple que des faire glisser de la barre latérale directement sur un lit de plantation.

Création gratuite de plans de jardins

Quand vous avez terminé et que vous êtes prêt à imprimer votre plan de jardin, vous obtenez l’image complète du jardin plus une liste de toutes les plantes, montrant la profondeur de semis, l’espacement et la hauteur des plantes, chacune avec une illustration détaillée de la taille requise pour le lit.

Plan-A-Garden est facile à utiliser car il supporte le glisser-déposer. De plus, tous les objets que vous ajoutez au jardin sont en 3D pour le rendre plus réaliste qu’une simple vue à vol d’oiseau, comme certains de ces outil de création de plans le font.

Pour vous aider à construire votre jardin, le planificateur vous guide à travers un assistant. Tout d’abord, il suffit de sélectionner une scène d’arrière-plan à partir des modèles prédéfinis, comme la maison que vous voyez ici. Ensuite, vous pouvez faire glisser les clôtures, les bancs et les tonnelles dans la scène pour personnaliser le look. Enfin, vous pouvez brosser une surface sur votre jardin, comme une pelouse, un chemin de briques, des pierres, des tuiles ou du gravier.

Evidemment, vous pouvez inclure toutes sortes de plantes dans le jardin. Il y a des tonnes d’arbres, de vignes, d’arbustes, d’ampoules et plus qui sont faciles à ajouter par glisser-déposer. Certains de ces objets peuvent être filtrés par type, taille et lumière pour vous aider à trouver ceux que vous voulez.

Votre jardin peut être sauvegardé en ligne pour ne jamais perdre vos progrès. Une fois terminé, vous pouvez sauvegarder l’image du jardin que vous avez créé et exporter une liste des plantes que vous avez incluses dans votre jardin.

Ce que je n’aime pas beaucoup à propos de Better Homes and Gardens’ Plan-A-Garden par rapport aux autres outils de création de plans de jardin en ligne de cette liste est qu’il n’est pas aussi facile d’ajouter des objets et plantes au jardin. Vous n’obtenez qu’une seule vue pour voir le jardin, donc les objets en mouvement sur l’écran deviennent un peu limités.

Note: Garden Puzzle est un autre planificateur de jardin qui est très similaire à Plan-A-Garden.

Le planificateur de jardin en ligne est très simple. Il suffit de faire défiler les différentes plantes et de glisser-déposer celles que vous voulez sur la grille.

La grille peut être jusqu’à 5 par 12, et il y a beaucoup de plantes à choisir. Certains d’entre eux incluent les concombres, les aubergines, les carottes, l’ail, la coriandre, la lavande, la laitue en feuilles, les piments forts, le gombo, le céleri, les melons et la ciboulette.

Une fois que vous êtes satisfait de votre jardin, vous pouvez imprimer l’image du jardin seulement ou inclure l’information de plantation aussi bien. L’information sur la plantation comprend beaucoup d’informations utiles, comme la façon de planter les graines, l’espacement requis, la fréquence à laquelle vous devriez planter une nouvelle culture, le nombre de jours avant la récolte, et même un indice pour vous aider à semer les graines avec succès.

Ce planificateur de jardin en ligne a également des plans de jardin préfabriqués que vous pouvez utiliser comme inspiration.

Vegetable Planner est extrêmement simple à utiliser et fonctionne comme celui de Gardeners.

Cliquez simplement sur les flèches pour faire défiler les différentes plantes, où vous pouvez trouver de l’ail, de la laitue, des oignons, des poivrons, des épinards, des citrouilles, des pommes de terre, du romarin, des tomates, des navets, et plus.

Bien que ce planificateur de jardin soit très facile à utiliser et peut fonctionner très bien pour ce que vous recherchez afin que vous n’ayez pas à dessiner le plan vous-même, il y a une chose que j’ai trouvée très limitative à ce sujet.

Outils gratuit pour créer son jardin

Imprimer votre plan de jardin n’inclut rien d’autre que l’image du jardin que vous avez construit. Il n’y a pas d’informations ou de mesures de plantation utiles comme c’est le cas avec le planificateur. Cela signifie qu’il n’y a pas beaucoup d’informations utiles à partir d’une impression sauf l’image du jardin.

Marshalls Garden Visualiser fait exactement ce que vous attendez d’un planificateur de jardin gratuit – il vous permet de visualiser votre jardin dans un espace 3D, comme un jeu vidéo. En construisant votre jardin, vous pouvez vous y déplacer comme si vous y étiez, ce qui vous aide vraiment à comprendre à quoi il ressemblera dans la vraie vie.

Ce planificateur de jardin en ligne vous permet de spécifier exactement la taille de votre jardin, et vous pouvez même personnaliser la forme du sol pour le rendre exactement comme vous prévoyez de le construire.

Garden Visualiser vous demande d’ajouter une limite au jardin, comme des clôtures, des murs ou des haies. Lorsque vous êtes prêt à concevoir votre jardin, vous pouvez choisir parmi différents thèmes ou construire votre propre jardin à partir de zéro. Vous pouvez même ajouter une photo de votre maison pour que le jardin puisse s’asseoir à côté pour vous donner une idée de ce à quoi elle ressemblera lorsque vous la construirez.

Des tonnes de produits peuvent être ajoutées à votre jardin avec Marshalls Garden Visualiser. Il s’agit notamment des chemins, des bordures, des surfaces de jardin, des maisons d’été, des murs et du pavage.

Votre jardin peut être sauvegardé dans votre compte en ligne pendant que vous travaillez. Lorsque vous avez terminé, vous avez la possibilité de trouver un installateur agréé pour vous aider à construire le jardin, ou vous pouvez demander des informations à Marshalls pour commander tous les produits nécessaires pour le construire vous-même.

Les outil de création de plans de jardin en ligne d’en haut peuvent être très utiles pour ce qu’ils fournissent. Ils vous permettent de commencer à construire un jardin en un rien de temps et ne nécessitent pas de téléchargement de programme.

Cependant, un logiciel de bureau complet peut être plus avantageux pour vos besoins. Ils vous donnent beaucoup plus d’outils pour travailler avec et vous permettent de personnaliser presque tous les aspects de votre jardin.

Suivent quelques applications supplémentaires de planification de jardin. Ils ne sont fonctionnels que pour un nombre de jours donné et/ou sont limités en termes de fonctionnalités.

Home Designer : Il s’agit d’un programme professionnel de conception 3D qui prend en charge les paysages de construction. Vous pouvez ajouter n’importe quelle plante que vous aimez parce que vous pouvez personnaliser le nom pour tout ce qui se trouve dans votre jardin.

Planificateur de jardin : C’est un autre planificateur de jardin en ligne, mais il a des tonnes de plantes que vous ne trouverez pas sur les sites Web énumérés. Vous pouvez même lui demander de vous envoyer des mails pour vous rappeler quand planter vos cultures.

Architecte paysagiste en temps réel : Il n’y a qu’une poignée d’arbres, d’annuelles, d’arbustes et de vivaces avec la version d’essai de ce programme, mais ses vastes caractéristiques d’aménagement paysager le rendent idéal pour concevoir les sentiers, le terrain, les plans d’eau et les bâtiments que vous pourriez vouloir autour de votre jardin.

Un autre programme très similaire à Realtime Landscaping Architect est Uvision 3D Landscape Creator. Une différence que j’ai trouvée est qu’il y a plus de plantes à choisir dans sa version d’essai.

SmartDraw : Planifiez votre jardin en ligne ou avec le programme de bureau, tous deux gratuits pendant sept jours. Ce planificateur est très facile à utiliser parce que tous les objets sont sur le côté de l’écran, et vous n’avez qu’à les glisser dans le canevas pour les positionner comme vous voulez. SmartDraw est plus qu’un simple planificateur de jardin car il inclut des objets pour d’autres conceptions, comme des planchers, des schémas électriques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *