choisir des lampes extérieures

2 mars 2020 par dans Décoration et éclairage d'extérieur - 68 Lectures

Epatez vos amis grâce à la déco de votre jardin

Pour bien décorer le jardin, il n’y a rien de mieux qu’un bel éclairage qui y ajoutera du charme et une touche plus chaleureuse. De plus, tout le monde peut s’en occuper et il existe désormais plusieurs types de lampes extérieures permettant de créer une déco originale et personnalisée.

Les éléments déco à mettre dans son jardin

Hormis les plantes, il existe aussi d’autres éléments décoratifs permettant de mettre en valeur le jardin : gravier décoratif, cascade, étang, balançoire de jardin, objets recyclés etc. Il faudrait uniquement établir un plan pour créer un espace qui saura égayer l’intégralité de l’espace. L’éclairage est parmi les plus importants en matière de décoration de jardin et avec la bonne lampe exterieur design, impossible de ne pas réussir à mettre en valeur tous les éléments qui le constitue. L’éclairage ne vise pas uniquement à illuminer le jardin, car il va aussi mettre l’accent sur l’ambiance que l’on veut y créer : bohème, rétro, naturelle, rustique ou industrielle etc. De plus, il existe désormais plusieurs types de lampes décoratives pouvant s’adapter à tous les styles de décoration extérieure. Aussi, le mieux c’est de déterminer à l’avance l’ambiance que l’on veut créer dans son jardin pour bien choisir une lampe extérieur design.

lampes extérieures

Bien choisir ses lampes extérieures

Pour bien choisir une lampe extérieur design, quelques éléments sont à prendre en considération. Avant de penser au prix, il faut déterminer le style et l’ambiance qu’on veut créer dans le jardin, au quotidien ou pendant les fêtes. Si les lanternes de fiacre, les suspensions et les photophores sont plus utilisés pour créer une ambiance bohème et mettre en valeur une décoration plus rétro dans le jardin, les lampadaires design seront plus pratiques pour créer un éclairage plus contemporain.

Un autre élément à prendre en compte est également le matériau qui va constituer l’éclairage. Entre bois brut, acier, inox et teck, difficile de prendre une décision puisqu’ils ont tous un design plus sobre et élégant à la fois. Ils conviennent toutefois à presque tous les styles en allant du plus classique aux plus sophistiqués. En ce qui concerne le choix de l’ampoule, il y a les lampes à incandescence, les ampoules fluo compactes ainsi que les ampoules LED. Ces derniers sont parmi les plus pratiques, car elles chauffent très peu et leur durée de vie peut aller jusqu’à 30 000 heures. En ce qui concerne les ampoules fluo-compactes, elles permettent de faire des économies d’énergie. Avec une durée de vie six fois plus grande par rapport à une ampoule classique, elle est parfaite pour éclairer le jardin dans les meilleures conditions.

Pour ce qui est du prix des lampes destinées à une utilisation à l’extérieur, il dépend de la puissance, du type de l’ampoule et de sa performance. Il y a par exemple des appliques de façades qu’on peut dénicher à 3 euros. Tout dépend en effet des goûts et des besoins en matière d’éclairage : forte ou faible ? Pour quelle ambiance ? Certaines marques sont également moins chères par rapport à d’autres, mais le mieux c’est de faire un comparatif de prix avant de se lancer à l’achat d’une lampe décorative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *