intérieur design

20 mai 2020 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 104 Lectures

Sélection lumineuse pour un intérieur design

Il est important de bien penser à la manière d’éclairer son intérieur. La lumière doit mettre en valeur votre déco et avoir son utilité première à savoir vous apporter de la lumière. C’est pourquoi en fonction des pièces, de leur utilité et de l’usage que vous en faites, il faut bien choisir les luminaires que vous allez installer.

Comment choisir son luminaire d’intérieur ?

Dans un couloir, un endroit de passage, pas besoin d’inonder de lumière. Pensez plutôt décoration lumineuse qui s’accordera avec la déco et vous apportera suffisamment de lumière pour le traverser. Dans une salle à manger, la quantité de lumière est importante, ne serait-ce que pour voir ce que vous avez dans l’assiette. Dans le salon, la problématique est double : ambiance et visibilité. Vous devez pouvoir créer une ambiance cosy, confortable et avoir de la lumière pour lire et voir correctement autour de vous.

Pensez à tout ça lorsque vous envisagez d’acheter et d’installer des luminaires :

  • Qu’est-ce que je fais dans cette pièce ?
  • Ai-je besoin de lumière d’ambiance, de déco lumineuse, d’éclairage franc ?

Vous trouverez ci-dessous une sélection de 5 luminaires que nous vous conseillons pour différentes pièces de la maison.

luminaire intérieur

Décoration d’intérieur lumineuse pour le salon

Dans le salon, un lampadaire fleur lumineuse apportera de la déco, de la lumière d’ambiance et de l’éclairage. De la déco, car l’objet en lui-même est beau, éclairé comme éteint et vous avez la possibilité d’installer dans cette fleur lumineuse une ampoule multicolore et blanche. Le multicolore, pilotable avec télécommande pour l’ambiance et le blanc pour le lumière. Le must have de la décoration d’intérieur pour surprendre vos convives !

Pour la table basse du salon ou dans une bibliothèque pourquoi ne pas poser une livre ? Ça ne choquera personne. Seulement voilà, ce livre est lumineux. On apprécie le design de cet objet lumineux pour avoir une lumière douce pour prendre l’apéritif ou discuter en famille ou entre amis. Effet garantie et pratique en plus de ça puisqu’il n’y a pas de fil le livre étant rechargeable.

Décoration lumineuse pour la chambre

Dans la chambre, les liseuses sont indispensables aux chevets du lit. Chacun sa liseuse pour lire tranquillement en dérangeant l’autre le moins possible. Dans la chambre aussi, le luminaire se réinvente. Il existe maintenant des lampes de chevet modernes à LED regroupant de multiples fonctions. Vous faites des économies d’énergie (peu de consommation, mais beaucoup de lumière) et vous profitez d’un produit 3 en 1 ! Sur cette photo, l’applique Beam regroupe une étagère, une liseuse et tout ce qu’il faut pour mettre en charge votre smartphone. Ingénieux !

luminaire pour intérieur design

Luminaire d’intérieur : la lampe de bureau

Pour votre bureau, l’éclairage est important : il faut une lampe de bureau très lumineuse pour éclairer tout votre espace de travail. Optez pour une lampe de bureau pratique rechargeable donc sans fil. Elle vous suivra partout pour avoir toujours de la lumière et donc un confort optimal de travail ou de lecture.

Décorer et illuminer un dressing ou une armoire

Terminons avec les endroits qui n’ont pas vraiment besoin de beaucoup de lumière. Endroits de passage comme les couloirs, ou coins sombres comme les placards ou tiroirs.

On ne vous surprendra pas en parlant des réglettes LED. Ces petits rubans parsemés de LED font fureurs pour la décoration d’intérieur. On les voit souvent utilisé en décoration de meubles TV, mais pourquoi ne pas les rendre aussi utiles dans un placard ou un couloir ? Ces rubans se glissent de partout, avec ou sans fil. Les LED s’allument quand vous en avez besoin et s’éteignent toutes seules. Facile à installer, elles illumineront votre vie quotidienne.

Vous savez maintenant comment décorer votre intérieur avec des objets design et lumineux en LED. Une ambiance chaleureuse pour chaque pièce de votre maison. D’autres astuces de décoration d’intérieur pour votre maison dans notre rubrique dédiée.

1 Responses

  1. Des lampes déco aux suspensions design en passant par les appliques murales minimalistes sont très utile pour les décorations intérieure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *