16 août 2020 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 182 Lectures

3 idées pour aménager un intérieur cosy

Lorsqu’une maison est mal isolée, la déperdition de la chaleur entraîne une surexploitation du chauffage. La pose d’un parement mural est une alternative afin de lutter contre les ponts thermiques. Ce revêtement est aussi une solution innovante pour embellir les surfaces murales. Il apporte incontestablement une touche cosy dans une pièce. Voici quelques idées pour mieux choisir un parement mural.

Parement mural en bois 3D

Il n’y a rien de tel qu’un parement mural en bois 3D pour créer un intérieur cosy. Fabriqué à partir de panneau de bois, ce matériau optimise l’isolation des murs. Ainsi, vous serez moins exposé à l’infiltration d’air dans votre intérieur. Un parement mural peut être posé sur n’importe quel support. Il peut habiller une cloison entre la salle à manger et la cuisine, un pan de mur de la suite parentale ou un coin cocooning au cœur de la salle de séjour. Pour les férus de l’originalité, un parement mural 3D en guise de tête de lit est l’idéal. Le 3 D est une trompe œil par excellence et redonne une autre dimension à la pièce. Les bois massifs sont les plus conseillés pour créer un parement mural d’excellente qualité. Le traitement de la matière va dépendre de vos attentes et de vos goûts. Si vous êtes plutôt dans l’esprit naturel, les bois bruts de couleur naturelle sont faits pour vous. En revanche, un parement en bois huilé ou lisse s’adaptera facilement à votre salle de séjour si vous souhaitez privilégier un look plus moderne. Pour trouver des parements muraux 3D de qualité, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un spécialiste du bois.

intérieur cosy

Parement mural en bois recyclé

Si vous voulez limiter l’empreinte de l’homme sur l’environnement, vous pouvez opter pour un parement en bois recyclés pour revêtir vos murs. Confectionné à partir de déchets de bois, ce matériau est écologique. De plus, il apporte une touche rustique à l’intérieur de votre habitation tout en mettant en avant une ambiance conviviale et chaleureuse. Un revêtement mural en bois recyclé est facile à poser. Il ne passera pas inaperçu auprès de vos invités. Un parement mural en bois doit être accompagné de décoration design : épais tapis en fausse fourrure, un plaid XXL, une lumière tamisée, etc.

Parement mural décoratif en bois

Après les papiers peints, le parement mural décoratif séduit plus d’un. Alliant modernité et ambiance atypique, il permet de rehausser un style lounge cosy. Il habille parfaitement les murs, en particulier ceux du salon. Vous pouvez en trouver un large choix dans des magasins spécialisés afin d’améliorer votre décoration d’intérieur. Son plus grand avantage est qu’il peut être personnalisé selon vos envies.

À lui seul, un parement mural en bois dégage une ambiance chaleureuse. En l’associant avec des accessoires et un mobilier tendance, l’intérieur de votre foyer sera unique. Sachez que le bois peut se marier avec tous les matériaux : verre, fer, plastique… Pour aménager une atmosphère cosy, vous pouvez faire poser un parement en bois sur une grande surface mural, puis installer une table basse en verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *