3 septembre 2020 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 277 Lectures

Pourquoi les Français sont-ils aussi accros de la chaise scandinave ?

Depuis quelques années, le mobilier scandinave a le vent en poupe dans l’hexagone. Apportant une touche de modernité à la maison, il est très adopté dans la décoration et l’aménagement d’intérieur. Vous désirez relooker la déco de votre intérieur ? Pourquoi ne pas opter pour les chaises scandinaves ? Si vous hésitez à vous décider, ce ne sera plus le cas après la lecture de cet article. Il expose tous les avantages qui font que ce meuble est autant apprécié.

Une chaise conçue avec des matériaux nobles

Le mobilier nordique est prisé pour son côté écologique. En effet, le matériau phare de la chaise scandinave est le bois, pour être plus précis, le bois blanc. Ce dernier peut être du sapin, du pin, du bouleau ou du hêtre. Avec ses courbes naturelles, la chaise scandinave est conçue dans le respect de l’environnement et pour être résistant au temps. Dans sa version moderne, le bois est associé à d’autres matériaux comme le plastique, le tissu et le cuir. Ce sont des modèles assez élégants qui s’adaptent à tous les intérieurs. D’ailleurs, actuellement ce sont les chaises scandinaves en tissus qui s’imposent sur le marché. Cette matière a désormais le vent en poupe, car elle offre l’avantage de la diversification de l’offre, de manière considérable. Elle vous permet d’acquérir une chaise scandinave qui ressemble au style que vous désirez donner à votre intérieur. Cliquez sur https://chaisescandinave.com/ pour trouver la chaise scandinave patchwork qui pourra conférer une touche de personnalité et d’originalité à votre décoration d’intérieur.

chaise scandinave

Une chaise avec un design simple et fonctionnel

La chaise scandinave est particulièrement réputée pour la simplicité de sa forme. Elle est polyvalente et fonctionnelle ce qui lui permet de s’inviter facilement dans différents espaces d’une maison (salon, cuisine, salle à manger, chambre à coucher, etc.). Elle ne prend pas trop de place et peut être disposée en groupe autour de la table à manger. C’est ce côté fonctionnel qui la rend très utilisée par les restaurateurs et les hôteliers. Vous trouverez également des modèles à bascule destinés à la détente que vous pouvez placer au salon, près de la table basse, de la bibliothèque ou de la cheminée. L’autre atout de la chaise scandinave est qu’il permet également un nettoyage facile (surtout si vous optez pour les modèles faits en plastique ou en plexiglas qui bénéficient d’une légèreté exceptionnelle).

Une chaise confortable est esthétique

Blanche, grise, taupe, vert thym, caramel, rose poudré, anthracite grise, noire, marron, etc. la chaise scandinave, avec ses lignes épurées, se décline dans une palette de couleurs résolument contemporaines. Ces coloris apportent un contraste et un côté chic à votre intérieur. Outre sa fonction première, elle joue donc à la perfection la carte de l’esthétisme. De plus, elle jouit d’une grande ergonomie. En l’adoptant, vous bénéficierez d’une belle assise moulée ou capitonnée, qui suit votre silhouette. Ces différentes positions procurent un aspect cocooning et cosy très recherché. Il contribue à donner à votre habitation le fameux « hygge », ce sentiment de bien-être si cher aux Nordiques.
En bref, la chaise scandinave doit être le premier meuble à acquérir pour réussir sa décoration intérieur. Il est disponible en plusieurs formes, couleurs et matières. Peu importe vos goûts et votre âge, vous trouverez certainement ce qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *