pergola pour restaurant

14 septembre 2020 par dans Véranda, abri, serre, garage et pergola - 298 Lectures

Tout savoir pour aménager une pergola pour restaurant de manière élégante

La pergola est un excellent compromis entre le store et la véranda. Elle permet d’avoir un abri solide tout au long de l’année. Aménager une terrasse avec une pergola permet de bénéficier d’un espace moderne et raffiné qui accueillera plusieurs activités. Il s’agit donc d’un accessoire aussi pratique qu’esthétique qui n’est pas facile à choisir. Quel est l’intérêt de la pergola pour le restaurant ? Comment l’installer ? Cet article vous apporte des réponses précises.

Pourquoi aménager une pergola pour votre restaurant ?

Lorsqu’il fait beau, il est très agréable de se restaurer à l’extérieur. Qu’il s’agisse d’un déjeuner, d’un café ou d’un dîner, plusieurs personnes préfèrent profiter de l’ambiance extérieure pour se détendre. L’installation d’une pergola pour restaurant sur mesure favorisera alors l’amplification de votre commerce. L’équipement ajoute à l’excellence du mobilier et du service, le confort et l’esthétisme nécessaire au client pour profiter du moment qu’il passe dans votre restaurant.

Installer une pergola est une manière d’ajouter un cachet supplémentaire à votre restaurant. En dehors de cela, il s’agit d’une solution pratique pour abriter vos clients du soleil et des intempéries. Les pergolas sont modulables, résistantes et étanches. Ce sont de structures qui s’adaptent parfaitement au changement de climat. Vous offrirez non seulement un espace agréable et aéré, mais aussi une vaste surface pour accueillir plus de clients. Grâce à l’excellente expérience que vous offrez, vous pourrez fidéliser vos clients et augmenter votre chiffre d’affaires.

Les différents types de pergolas

Les pergolas se déclinent en plusieurs styles, couleurs et designs. Vous pourrez choisir une pergola adossée à votre façade dont le toit sera droit ou inclinable. Si vous souhaitez abriter occasionnellement le restaurant, la pergola démontable ou à tonnelle pliante est la meilleure option. Elle s’installe et se démonte en quelques minutes. La pergola indépendante ou autoportée est également intéressante, mais il est conseillé de ne pas la déplacer.

la pergola bioclimatique, une solution 100 % écologique pour faire le bonheur de vos clients. Cet équipement offre une gestion optimale des éléments. Elle possède des lames orientables pouvant changer de position suivant un axe précis afin de réguler la chaleur et la ventilation. Très appréciée pour son élégance et son design contemporain, la pergola bioclimatique peut être dotée d’un système de récupération d’eau de pluie.

aménager une pergola
Comment choisir votre pergola ?

Pour faire de votre restaurant un endroit privilégié, le choix de la pergola est une étape cruciale. En dehors du type de pergola, il est important d’accorder une attention particulière aux matériaux. Vous devez connaître les conditions climatiques de votre région afin de choisir la matière la plus résistante. Il sera donc possible de se procurer une pergola en bois qui s’harmonisera parfaitement avec une décoration rustique, bohème ou naturelle. Le bois apporte une cohérence à l’ensemble, mais doit être entretenu pour éviter les dégradations précoces.

La pergola en fer forgé est idéale pour ajouter une touche de romantisme et d’authenticité. Cependant, elle nécessite également un entretien pour éviter la rouille. Si vous souhaitez avoir une pergola moderne simple à entretenir, mais moins durable, choisissez l’équipement en PVC.

Il existe aussi des pergolas en inox et en aluminium. Ce dernier matériau a la particularité de garantir la pérennité du produit. Il est plus cher que les autres, mais il ne nécessite aucun entretien particulier. De plus, la pergola en aluminium peut être utilisée sur une longue durée. N’oubliez pas de vérifier le budget prévu à cet effet avant de démarrer les travaux.

L’intérêt de la pergola sur mesure

Les pergolas peuvent être livrées en kit, mais ce genre d’équipement revêt généralement une fonction plus décorative que protectrice. Ce sont des outils faciles à installer qui ne jouissent pas d’une réelle résistance. Ces pergolas peuvent avoir une structure en métal et un toit en toile parfait pour protéger votre maison contre le soleil en été.

Un gérant de restaurant doit être plus professionnel et opter pour une pergola qui s’intégrera parfaitement au restaurant. En effet, il est nécessaire d’avoir une hauteur précise pour favoriser une bonne circulation tout en étant protégé contre les intempéries. De plus, la longueur doit permettre à plusieurs clients d’y trouver une place confortable. Il faut aussi savoir déterminer la largeur pour garantir une certaine stabilité à l’ensemble.

Pour obtenir une pergola qui respecte ses critères, vous devez faire appel à une entreprise de professionnels. Il s’agit de la meilleure option pour que l’équipement soit à la hauteur de vos attentes. En effet, les professionnels savent prendre en compte l’environnement du restaurant pour déterminer l’aménagement qui convient le mieux.

Ce sont des experts qui savent manier des outils à la pointe de la technologie pour réaliser des travaux impeccables. Une entreprise spécialisée dans les équipements de terrasse vous proposera des produits d’exception dont la qualité et la durabilité sont supérieures. Il vous suffira d’effectuer une demande d’étude pour que des techniciens se dépêchent chez vous pour l’installer conformément à vos besoins et exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *