Panneaux de clôture de jardin

8 mai 2019 par dans Portail, clôture et brise - 418 Lectures

Clôturer son jardin : comment choisir des panneaux de clôture de jardin

Il existe de nombreux styles différents de panneaux de clôture de jardin forts que le propriétaire peut utiliser dans sa clôture pour préserver son intimité dans sa cour ou son jardin. Les panneaux de clôture sont de petites lamelles de matériau qui sont horizontales ou verticales. Ils ont généralement de petits espaces entre les panneaux pour être en mesure de voir à travers. Les panneaux de clôture de jardin sont disponibles dans de nombreux matériaux différents, ce qui rend leur choix un peu écrasant. Cependant, avec quelques considérations à prendre en considération, vous pouvez choisir les panneaux de clôture dont vous avez besoin pour votre intimité et votre sécurité.

Taille des panneaux de clôture de jardin

Les panneaux de clôture de jardin sont disponibles en plusieurs largeurs différentes pour différentes esthétiques. Vous pouvez trouver des panneaux de clôture de jardin qui sont de 6 pieds de large à 10 pieds de large. La hauteur des panneaux de clôture peut aussi varier de 3 pieds à plus de 8 pieds de hauteur. Ces tailles sont utilisées pour différents types de jardins. De plus petits panneaux de clôture devraient être utilisés pour aider à contenir de plus petits jardins, tandis que de plus grands panneaux donneront une plus grande profondeur au jardin.

Déterminer le type de matériau

Une autre considération à prendre en considération est le matériau réel à partir duquel les panneaux de clôture de jardin seront fabriqués. En tant que bricoleur, vous avez le choix entre le bois, le vinyle, le métal, le caoutchouc, le bambou et les panneaux en fer forgé. Ils ont chacun leurs propres considérations en matière d’attrait, d’apparence et de soins.

Consulter les exigences d’entretien

Certains des différents matériaux des panneaux de clôture de jardin vont nécessiter beaucoup plus d’entretien que d’autres. Le bois et le métal sont les plus connus. Le bois doit faire l’objet d’une surveillance continue pour déceler tout signe de dommage causé par l’eau ou les insectes. Les panneaux de clôture métalliques doivent également être surveillés pour déceler les égratignures et la rouille. Le repeint, ou la teinture, aidera à garder ces deux différents types de panneaux comme neufs. Le vinyle, le caoutchouc et même le fer forgé n’ont besoin que d’un nettoyage de base pour les garder en bon état. Les panneaux de bambou devront être entretenus, mais pas aussi rigoureusement que le bois ou le métal.

Coût des panneaux de clôture de jardin

Selon le type de matériau utilisé pour fabriquer les panneaux de clôture de jardin, les coûts peuvent être considérables. Bien que le vinyle nécessite beaucoup moins d’entretien que le bois, il coûte aussi plusieurs centaines d’euros de plus. Si vous avez une grande zone qui doit être clôturée, vous pouvez voir ces coûts augmenter assez rapidement. Un panneau de clôture d’environ 3 pieds de haut, monté sur des poteaux en bois, sera très économique. Les panneaux de clôture de style européen, qui mesurent 6 pieds de haut et 6 pieds de large, seront beaucoup plus dispendieux, mais offriront plus d’intimité, de sécurité et moins d’entretien.

Considérez votre paysage

Avant de finaliser votre décision sur le type de panneaux de clôture de jardin que vous utiliserez pour votre jardin, assurez-vous que votre paysage peut accueillir les panneaux individuels. Devrez-vous d’abord faire de l’aménagement paysager ? Faudra-t-il niveler le sol ? Y a-t-il de la terre qui doit être enlevée ? Y a-t-il des arbres, des bâtiments ou d’autres obstacles dans le sentier ? Votre sol a-t-il beaucoup de sable, d’argile ou de corniches ? Ces choses détermineront quel type de panneaux de clôture de jardin vous achèterez par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *