Panneaux de clôture de jardin

8 mai 2019 par dans Portail, clôture et brise - 7586 Lectures

Clôturer son jardin : comment choisir des panneaux de clôture de jardin

Il existe de nombreux styles différents de panneaux de clôture de jardin forts que le propriétaire peut utiliser dans sa clôture pour préserver son intimité dans sa cour ou son jardin. Les panneaux de clôture sont de petites lamelles de matériau qui sont horizontales ou verticales. Ils ont généralement de petits espaces entre les panneaux pour être en mesure de voir à travers. Les panneaux de clôture de jardin sont disponibles dans de nombreux matériaux différents, ce qui rend leur choix un peu écrasant. Cependant, avec quelques considérations à prendre en considération, vous pouvez choisir les panneaux de clôture dont vous avez besoin pour votre intimité et votre sécurité.

Taille des panneaux de clôture de jardin

Les panneaux de clôture de jardin sont disponibles en plusieurs largeurs différentes pour différentes esthétiques. Vous pouvez trouver des panneaux de clôture de jardin qui sont de 6 pieds de large à 10 pieds de large. La hauteur des panneaux de clôture peut aussi varier de 3 pieds à plus de 8 pieds de hauteur. Ces tailles sont utilisées pour différents types de jardins. De plus petits panneaux de clôture devraient être utilisés pour aider à contenir de plus petits jardins, tandis que de plus grands panneaux donneront une plus grande profondeur au jardin.

Configurez votre clôture grâce à Internet

Si vous avez l’intention d’aménager votre extérieur, il sera tout à fait possible de faire appel à des experts, cela vous évite de perdre du temps avec des produits qui ne répondent pas à vos attentes. Avec l’achat du bon nombre de mètres de grillage rigide, il sera possible de sécuriser votre demeure que ce soit devant la maison ou au niveau du périmètre.

  • Il existe alors des kits prêts à être utilisés en fonction de vos besoins et il est même envisageable de configurer votre clôture grâce à cette interface.
  • Vous pouvez ainsi créer votre kit et vous ne serez pas déçu par la qualité puisque les panneaux rigides sont faciles à installer.
  • En termes de prix, vous devez prévoir aux alentours de 200 euros pour un kit de 10 mètres qui sera suffisant pour une partie de votre demeure.
  • Si vous souhaitez sécuriser l’ensemble de votre maison avec un périmètre conséquent, vous pourrez adopter un kit de 20 mètres.
A lire :   Lame persienne ou pleine : comment choisir les lames de sa clôture ?

Si vous avez des questions concernant ce grillage rigide, vous pouvez poser toutes les questions à ces professionnels qui seront en mesure de vous orienter dans la bonne direction. Dans tous les cas, les modèles sont plus efficaces que les grillages souples.

Déterminer le type de matériau

Une autre considération à prendre en considération est le matériau réel à partir duquel les panneaux de clôture de jardin seront fabriqués. En tant que bricoleur, vous avez le choix entre le bois, le vinyle, le métal, le caoutchouc, le bambou et les panneaux en fer forgé. Ils ont chacun leurs propres considérations en matière d’attrait, d’apparence et de soins.

Consulter les exigences d’entretien

Certains des différents matériaux des panneaux de clôture de jardin vont nécessiter beaucoup plus d’entretien que d’autres. Le bois et le métal sont les plus connus. Le bois doit faire l’objet d’une surveillance continue pour déceler tout signe de dommage causé par l’eau ou les insectes. Les panneaux de clôture métalliques doivent également être surveillés pour déceler les égratignures et la rouille. Le repeint, ou la teinture, aidera à garder ces deux différents types de panneaux comme neufs. Le vinyle, le caoutchouc et même le fer forgé n’ont besoin que d’un nettoyage de base pour les garder en bon état. Les panneaux de bambou devront être entretenus, mais pas aussi rigoureusement que le bois ou le métal.

Coût des panneaux de clôture de jardin

Selon le type de matériau utilisé pour fabriquer les panneaux de clôture de jardin, les coûts peuvent être considérables. Bien que le vinyle nécessite beaucoup moins d’entretien que le bois, il coûte aussi plusieurs centaines d’euros de plus. Si vous avez une grande zone qui doit être clôturée, vous pouvez voir ces coûts augmenter assez rapidement. Un panneau de clôture d’environ 3 pieds de haut, monté sur des poteaux en bois, sera très économique. Les panneaux de clôture de style européen, qui mesurent 6 pieds de haut et 6 pieds de large, seront beaucoup plus dispendieux, mais offriront plus d’intimité, de sécurité et moins d’entretien.

Considérez votre paysage

Avant de finaliser votre décision sur le type de panneaux de clôture de jardin que vous utiliserez pour votre jardin, assurez-vous que votre paysage peut accueillir les panneaux individuels. Devrez-vous d’abord faire de l’aménagement paysager ? Faudra-t-il niveler le sol ? Y a-t-il de la terre qui doit être enlevée ? Y a-t-il des arbres, des bâtiments ou d’autres obstacles dans le sentier ? Votre sol a-t-il beaucoup de sable, d’argile ou de corniches ? Ces choses détermineront quel type de panneaux de clôture de jardin vous achèterez par la suite.

A lire :   Barrières de police : quels avantages et comment bien choisir ?

1 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *