lampe design

25 octobre 2020 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 127 Lectures

Comment réussir la décoration de son salon grâce aux lampes design et aux abat-jours de premier choix ?

Après un aménagement, il est important de refaire votre déco afin de vous sentir à l’aise chez vous. Cependant, il n’est pas toujours facile d’effectuer le choix d’équipement parfait pour votre intérieur, en particulier pour votre salon. Pourtant, les lampes design et les abat-jours de qualité sont de meilleurs outils dédiés pour cette tâche. Comment donc réussir votre décoration en ayant recours à ces matériaux ? On vous donne quelques astuces ici.

Bien choisir l’abat-jour pour la lampe

Sur le marché, vous trouverez différentes catégories d’abat-jours pour renouveler ou faire votre décoration. Afin de réussir parfaitement cette tâche, vous devez opter pour ceux qui sont adaptés à l’intérieur de votre pièce. Tout d’abord, vous aurez le choix entre les formes coniques, ovales, cylindriques, etc. Ensuite, la taille de votre équipement doit être convenable à vos besoins et doit avoir des dimensions proportionnelles.

Un abat-jour trop petit avec un socle trop grand par exemple compromettra le design de votre salon. De plus, vous devez tenir compte de la couleur de la pièce. Cette dernière et celle de votre outil doivent créer un univers unique avec une ambiance exceptionnelle. Les couleurs unies et claires sont efficaces pour l’intérieur, car celui-ci a besoin d’un important éclairage. Un abat-jour avec des motifs absorbera la lumière de la lampe. Enfin, la matière de votre outil est essentielle. Vous pouvez choisir, les modèles en papier, en métal, en verre, etc. Respectez de même la distance de sécurité entre l’ampoule et l’abat-jour pour éviter que ce dernier s’abime vite ou que la lampe se brise.

abat-jour

Ajouter des lampes design

Pour la décoration d’intérieur, à défaut des abat-jours, vous pouvez utiliser les lampes design ou combiner les deux objets. Les lampes design sont un produit de la science et se déclinent en plusieurs catégories en fonction de la couleur, la taille, le modèle, etc. Aussi, elles sont très tendance actuellement et donc très prisées. Premièrement, elles rendent irréprochable votre décor et lui donnent un effet particulier.

Deuxièmement, elles peuvent occuper l’espace dans vos coins et ne gêneront pas vos déplacements dans votre maison. Elles peuvent également être suspendues à votre plafond. Dans ce cas précis, veillez à ce qu’elles soient bien installées.

Faire appel à un expert

Si vous vous sentez incapable de réaliser une décoration parfaite avec ces accessoires ou que vous avez des doutes, il est plus judicieux de contacter un spécialiste du domaine. Avec ses compétences, il redonnera vie à votre salon et le rendra impeccable. À cet effet, prévoyez un budget à la hauteur de la sollicitation, pour le payer. Toutefois, vous pouvez l’assister durant son travail afin d’éviter certaines erreurs lorsque vous vous mettrez vous-même à la tâche. Cela vous permettra aussi d’avoir de l’expérience.

Somme toute, l’utilisation des lampes design ou des abat-jours pour la déco de votre salon doit tenir compte de plusieurs paramètres, notamment de la couleur, de la taille, du modèle, etc. Un intérieur en harmonie procurera de l’esthétique et fera tomber amoureux vos invités. N’hésitez donc pas à intégrer ces équipements dans votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *