entreprise de travaux

13 novembre 2020 par dans Construction, agrandissement et rénovation - 53 Lectures

Comment bien choisir son entreprise de travaux ?

Vous envisagez de faire appel à un professionnel pour réaliser des travaux au sein de votre logement ou appartement ? C’est une excellente idée ! Confier vos travaux à un professionnel vous permet d’avoir un travail de qualité, de gagner du temps et beaucoup d’autres avantages. Cependant, pour avoir un bon résultat, vous devez bien choisir votre prestataire. Alors, comment bien choisir votre entreprise de travaux ? Nos explications !

Définir son projet

La définition préalable de votre projet est une étape fondamentale pour bien choisir votre entreprise de travaux. En effet, sans avoir une idée claire de tous les périmètres de votre projet, vous aurez du mal à choisir le type d’entreprise qui pourra l’exécuter conformément à vos attentes. Pour cela, élaborez un muni document projet dans lequel vous allez préciser la nature des travaux à effectuer, les matériaux à utiliser, votre budget et le délai. Une fois le projet défini, soumettez-le à deux ou trois entreprises de construction afin d’avoir plusieurs devis que vous pourriez comparer plus tard. Chaque entreprise que vous allez contacter doit être bien enregistrée et disposée d’une expertise avérée en matière d’exécution de travaux comme BSR.

Analyser les devis

choix entreprise travauxIl s’agit pour vous de lire attentivement le devis proposé par chacune des entreprises que vous aviez contactées. Tout d’abord, comparez les prestations, les matériaux ainsi que les délais qu’elles vous ont proposés. Vérifiez ensuite les contradictions éventuelles entre les différentes propositions. Cela vous permettra d’identifier l’entreprise qui a mieux compris votre projet. Enfin, comparez les budgets. Ne prenez pas un budget trop bas au risque d’avoir des travaux de mauvaise qualité, ni un budget trop exorbitant qui ne compte rien d’extraordinaire. Optez juste pour le budget le plus raisonnable !

Exiger des références

Les références sont les anciennes clientes pour lesquelles l’entreprise a eu à exécuter des travaux de construction ou de rénovation. Elles sont importantes pour vous pour savoir ce dont votre futur prestataire est capable. Pour cela, demandez aux entreprises que vous aviez contactées de vous montrer leurs projets antérieurs et de vous donner les coordonnées de leurs références. Sélectionnez les projets semblables au vôtre et contactez les maîtres ouvrages pour recueillir leurs avis sur l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *