sécuriser sa maison

30 novembre 2020 par dans Sécurisation de l'extérieur et alarme - 712 Lectures

Quelle technologie pour sécuriser sa maison ?

Depuis quelques années désormais, le marché de la domotique se modernise et les produits technologiques sont de plus en plus nombreux. Faire un choix devient compliqué. La plupart de ces produits sont là afin de sécuriser du mieux possible votre maison. Découvrez les différentes technologies qui existent afin d’être en sécurité au sein de votre domicile.

Les caméras de surveillance

Afin de protéger de la meilleure des façons votre maison, vous avez la possibilité d’installer des caméras de surveillance à l’extérieur de cette dernière. Ce système vous permet de lutter efficacement contre les vols, les effractions, les dégradations mais également les actes de vandalisme. La caméra extérieure est un moyen efficace de sécuriser votre domicile et permet également de dissuader les cambrioleurs de passer à l’action.

Sur le marché, il existe de nombreux modèles qui correspondront à votre budget mais également vos besoins. Pour ce type de système, il est important que ces caméras puissent avoir une visibilité de nuit. Cela permet de garder un œil sur votre domicile même lorsque la luminosité est faible.

Eclairer votre maison à distance

Dans le but de faire croire que votre maison est occupée, vous avez la possibilité d’installer un système permettant d’éclairer votre maison à distance. En effet, cette technologique s’avère être pratique si vous êtes absent et que vous pensez qu’éclairer votre domicile en votre absence est une bonne chose. Sachez également qu’un tel système peut être pratique pour les personnes âgées puisque ces dernières peuvent régler le niveau de luminosité où qu’elles se trouvent dans la maison.

technologie sécurité

Renforcer vos portes et fenêtres

Il faut savoir que la plupart des cambriolages qui ont lieu sont effectués en passant par la porte d’entrée. En ce sens, il est donc important de renforcer cette partie de votre domicile. Vous pouvez le faire en installant une porte blindée ou bien des serrures renforcées. Pensez également à sécuriser vos fenêtres. Ces dernières sont également un endroit privilégié par les malfaiteurs. Pour ce faire,  installez des barreaux de sécurité ou procédez à la pose de volets sont préconisés afin de sécuriser de la meilleure des façons votre maison.

Ouvrir votre porte de garage à distance

Outre votre porte d’entrée, les cambriolages s’effectuent très fréquemment par la porte de garage, si vous en avez un. Il est désormais possible de gérer à distance l’ouverture de la porte de votre garage. Ce système est moderne et est complètement différent des systèmes précédents.  Certains modèles sur le marché vous permettent d’être alerté en temps réel si votre porte est ouverte.

En ce sens, cela permet, à distance de bloquer le système et vous permettra de posséder un élément de sécurité supplémentaire afin de sécuriser votre domicile. Vous êtes parti en vacances et vous avez oublié de donner les clés à votre voisin ? Pas de panique, grâce à ce système vous avez la possibilité d’ouvrir la porte de votre garage à votre voisin et ce à n’importe quel endroit où vous vous trouvez sur la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *