8 décembre 2020 par dans Sol intérieur, parquet, carrelage - 694 Lectures

Tout ce qu’il faut savoir sur le granito

Refaire l’intérieur de sa maison. Si sur le papier cette perspective semble alléchante, la réalisation est bien différente. Entre le choix des matériaux, des objets et du revêtement, la liste des difficultés peut se révéler assez longue. Cependant, depuis plusieurs années, un matériau semble se détacher de la concurrence : le granito. Très utilisé dans les années 70, le public s’était lassé de ce revêtement. Mais les choses ont changé. Revenu en force, le granito est considéré comme un produit de luxe. Focus sur un revêtement qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Sols, mosaïques et meubles

À écouter tous les experts du secteur, le principal avantage du terrazzo granito est incontestablement sa polyvalence. Idéal comme revêtement pour le sol, ce matériau peut aussi être utilisé comme mosaïque. Si le résultat est particulièrement bluffant, les clients sont conquis. Enfin, le granito ne se limite pas aux sols et mosaïques. En effet, la conception de meuble est envisageable avec ce matériau. De la vasque au siège en passant par une commode, toutes les envies sont réalisables. Mais comment se lancer dans l’aventure sans tomber dans les pièges classiques?

Faire confiance à des pros certifiés

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le mentionner avant de débuter ses recherches. Pour mettre la main sur des pièces de qualité en terrazzo granito, il est impératif de solliciter des professionnels certifiés. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition un large choix de modèles originaux. Malgré certains clichés persistants, s’équiper ne requiert pas obligatoirement un budget conséquent. Il suffit de jeter un coup d’œil rapide sur les tarifs du marché pour saisir que ce secteur est en pleine expansion. Résultat, les prix sont à la baisse. Un argument qui pourrait s’avérer décisif dans votre choix. Après tout, on ne plaisante pas avec sa décoration d’intérieur.

1 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *