sinistre

14 décembre 2020 par dans Assurance pour l'habitation - 949 Lectures

Qui appeler après un sinistre ?

Vous avez été victime d’un sinistre et vous avez du mal à gérer les dégâts causés par ce dernier ? Que ce soit chez vous ou au bureau, vous aurez besoin d’un appui pour vous accompagner et vous aidez à nettoyer les locaux. À qui pourriez-vous faire appel dans ces conditions ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Une structure d’intervention après sinistre

Après un sinistre, vous pouvez faire appel à une structure d’intervention pour vous aider. En effet, cette dernière vous offrira ses services de nettoyage et de décontamination. Elle apportera des solutions appropriées à votre situation. Que vous soyez victime d’incendie ou des dégâts engendrés par l’eau, cette entreprise dispose des équipements opérationnels pour régler vos divers problèmes.

Par ailleurs, elle fera son nécessaire afin de préserver ou de récupérer vos biens. Pour bénéficier des différentes prestations offertes, vous pouvez directement contacter les sociétés spécialisées dans le domaine en vous rendant sur leur site web. Par exemple, avec SNPS, l’expert en nettoyage après sinistre, vous profiterez d’une prise en charge rapide.

assurance habitation

Votre assurance

En principe, bien avant de faire appel à une structure d’intervention rapide, vous devez impérativement prévenir votre mutuelle. Si vous avez souscrit à une assurance habitation, les prestations offertes par le professionnel des sinistres peuvent être prises en charge. Vous devez donc nécessairement déclarer votre situation et faire constater les faits à votre assureur afin d’être entièrement ou partiellement dédommagé.

Il est alors important que vous ayez le numéro de votre contrat sous la main. Dans le cas contraire, mettez-le en lieu sûr. Toutefois, avant de recevoir une indemnisation, vous devez suivre certaines étapes. L’expert en sinistre identifiera la cause et l’étendue des dégâts puis passera aux négociations avec vous. Cela peut être long comme procédure, mais gardez votre calme.

Prévenez des entreprises de rénovation

Après le passage d’une catastrophe naturelle par exemple, vous devez faire également appel à une entreprise de rénovation pour remettre vos locaux en état. Contactez cependant des spécialistes pour éviter de refaire les travaux plus d’une fois. Ces experts consulteront non seulement vos circuits électriques, mais aussi vos canalisations. Il est souvent nécessaire de solliciter une société de décoration d’intérieur dans le cas où votre design a été touché.

En résumé, après un sinistre, vous devez faire appel à une structure d’intervention pour vous aider à remettre en état votre maison. N’oubliez pas d’informer votre assurance pour une possible indemnisation. Contactez également une entreprise de rénovations pour les travaux d’aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *