tapis berbère

15 décembre 2020 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 980 Lectures

Un tapis berbère Beni Ouarain sur votre sol pour une déco stylée et originale

Les traditions séculaires ont parfois d’étonnantes résonances avec notre époque contemporaine. Caractérisée par le progrès comme vecteur d’évaluation, notre société n’en reste pas moins fascinée par les preuves du génie artisanal humain qui se manifeste notamment dans les créations uniques et authentiques des petites mains de tous les pays. Ces petites mains font en fait de grandes choses et le tapis berbère en est la parfaite expression.

A la fois objet fonctionnel, étendard tribal et outil du culte, chaque tapis berbère est une œuvre d’art unique, représentative des particularités d’un savoir-faire régional. Réalisés en pure laine et tissés à la main, les tapis berbères prennent le nom des régions dans lesquelles ils ont été inventés ou ceux des tribus qui les confectionnent traditionnellement depuis des siècles. Parmi ces emblèmes de la culture maghrébine, le tapis berbère Beni Ouarain est certainement l’un des plus recherchés. Présentation.

Le tapis berbère Beni Ouarain, une tradition esthétique séculaire

Depuis des temps immémoriaux, le tapis berbère Beni Ouarain est confectionné à la main dans les montagnes de l’Atlas à partir de laine de mouton élevé en altitude. Cette matière première est de qualité supérieure, ce qui permet aux tapis berbères en général de présenter des caractéristiques de confort, de douceur et de préservation de la chaleur inégalés par les procédés techniques industriels et les matériaux de synthèse modernes.

Si le tapis berbère est connu dans le monde entier comme une part essentiel de la culture maghrébine, ce n’est pas seulement pour ses caractéristiques fonctionnelles. En effet, les motifs géométriques et les couleurs employées par les maîtres tapissiers leur confèrent également de grandes qualités esthétiques, d’autant que chaque pièce est unique et reflète aussi bien l’âme d’une région que celle d’un peuple. Avec Morocco Home, vous aurez enfin la possibilité de vous procurer votre tapis berbère authentique !

tapis berbère Beni Ouarin

Des tapis berbères originaux et authentiques

Pour respecter la tradition, aucun des tapis berbères de Morocco Home n’est fabriqué en série. Pour que chaque pièce soit unique, c’est tout le savoir et les compétences du maître artisan qui sont employés afin de réaliser un tapis berbère Beni Ouarain respectueux des codes authentiques de l’art. Les secrets transmis de génération en génération sont ainsi maintenus en vie et viennent embellir les intérieurs de nos contemporains pour leur plus grand plaisir.

Les matériaux utilisés sont majoritairement naturels et toujours haut de gamme. En plus, les artisans passionnés et doués d’une longue expérience sont sans cesse à la recherche de nouveaux motifs, de couleurs innovantes et de techniques neuves pour répondre aux désirs particuliers des consommateurs d’aujourd’hui. Chacun peut donc profiter d’une pièce unique en son genre, adaptée aux exigences esthétiques contemporaines et fondée par un savoir-faire venu du fond des âges.

Un commerce de tapis berbères équitable

Pour réellement s’impliquer dans le développement de l’économie locale, Morocco Home s’applique à proposer un modèle commercial respectueux du tissu social. Ainsi, l’enseigne met le bien-être et le juste rémunération de ses collaborateurs au cœur de ses priorités. Pour le consommateur, c’est l’assurance d’acheter un tapis berbère Beni Ouarain authentique tout en favorisant le respect des populations et la persistance de leurs communautés.

L’idée est aussi de favoriser l’autonomie des personnes en leur apportant un revenu suffisant pour construire des infrastructures comme des écoles, des hôpitaux ou encore des commerces. Cette vision équitable de la mondialisation n’est pas si commune dans le monde de l’industrie textile et Morocco Home ne transige jamais avec cette philosophie. Concrètement, ils s’engagent à verser 10% de leur chiffre d’affaires à une association humanitaire sur place, une marque de reconnaissance pour les habitants et leur culture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *