décoration mairie

21 décembre 2020 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 934 Lectures

Les meilleures décorations pour les mairies

Comment décorer une mairie ? C’est peut-être une question que vous ne vous posez pas tous les jours, mais quand même vous devez connaître la réponse exacte. En fait, vous ne pouvez pas décorer une mairie selon vos goûts ou vos préférences. Il y a des règles et des traditions à suivre. Puis, il faut aussi se munir de tous les éléments de décoration nécessaires dont les drapeaux.

Décoration officielle extérieure pour les mairies

En ce qui concerne tout d’abord la décoration officielle extérieure, vous pouvez utiliser des drapeaux officiels et des pavillons à poser au sol. Ces produits sont actuellement disponibles sur internet et ils sont généralement en polyester.

Vous pouvez y retrouver tout ce dont vous avez besoin puisque tous les drapeaux officiels des pays du monde, des provinces et des régions françaises y sont proposés en différents formats. De plus, il est possible de commander en ligne des petites ou grandes séries de drapeaux personnalisés de type blason ou emblème de la ville.

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des drapeaux officiels à poser sur la façade c’est-à-dire des écussons. Ces derniers sont à fixer sur le mur de vos escaliers ou sur les pièces d’accueil de votre mairie et ils se déclinent en différents modèles. Bien sûr, vous pouvez aussi investir sur des fixations porte-drapeaux de façade pour présenter 1 à 3 drapeaux montés sur hampe.

Et enfin, n’hésitez pas à poser plusieurs mâts aux abords extérieurs de votre mairie et de pavoiser avec les pavillons de votre choix : pavillons verticaux, pavillons horizontaux, pavillons petit format ou pavillons grand format.

Décoration officielle intérieure pour une mairie

Pour ce qu’il en est ensuite de la décoration officielle intérieure, vous pouvez miser sur des drapeaux de cérémonie et aussi sur des socles pour drapeaux officiels. Sachez que les drapeaux de cérémonie peuvent être commandés sur-mesure.

Ainsi, vous pouvez donc bénéficier d’une fanfare, d’anciens combattants et de différents accessoires comme la hampe en bois vernis avec des éléments de garnitures en laiton. Les socles, quant à eux, peuvent accueillir 3, 12 ou 16 mâts porte-drapeaux et ces mâts sont en bois spéciaux pour pavillons.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi vous intéresser au lambrequin tricolore. Cette longue étoffe permet de garnir des estrades, des podiums, des tables et d’autres meubles et elle est proposée au mètre linéaire de 80 ou 100 cm de largeur.

Grâce à ses bandes de couleurs cousues, elle compte parmi les produits de haute qualité et elle ne change pas au fil des années. Si vous voulez, vous pouvez aussi choisir le format et les couleurs selon vos besoins. Pour terminer, les dernières pièces à soulever sont les oriflammes traditionnelles en queue-de-pie et les drapeaux de table des pays du monde.

Décoration officielle pour les grandes occasions

Pour les fêtes et les événements, il existe aussi d’autres types de drapeaux que vous pouvez utiliser en guise de décoration officielle. C’est le cas par exemple des guirlandes à fanions qui peuvent être multicolores ou imprimés avec emblèmes.

Puis, il y a aussi les drapeaux à agiter qui sont du plus bel effet lorsqu’ils sont brandis par la foule. Enfin, il ne faut pas oublier le ruban tricolore en tissu qui est vendu par rouleau de 25 mètres et qui constitue le support traditionnel des cérémonies et des inaugurations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *