apprendre la menuiserie

23 décembre 2020 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 695 Lectures

Trois livres excellents pour apprendre la menuiserie

Êtes-vous un passionné de la menuiserie ? Si vous souhaitez apprendre et exercer ce métier, il existe d’excellents livres qui vous permettront d’élargir vos connaissances dans ce domaine. Lisez donc cet article afin de découvrir les ouvrages à explorer.

Le grand livre de la menuiserie

Ce livre de 678 pages édité par David Fedullo et Thierry Gallauziaux s’accentue sur la connaissance de l’outillage dans le domaine de la menuiserie. Il met en exergue le travail du bois et les transformations faites de ce matériau universel. En vous procurant ce livre sur la menuiserie, vous saurez les possibilités qui vous sont offertes pour créer de belles œuvres d’art.

Manuel complet du travail de bois

Chris Triba, auteur de ce manuel de 264 pages y présente tout ce qu’il faut savoir pour débuter ou se perfectionner dans le travail du bois. Il expose également dans ce livre des outils aux techniques d’usinage, d’assemblage et de finition les plus pointues. Avec des instructions détaillées et illustrées par des schémas et photographies précis, il vous guidera dans vos réalisations. De plus, cerner l’utilisation de ces différents outils vous permettra de produire des œuvres avec une perfection sans appel.

livre menuiserie

La menuiserie

Avec 238 feuillets, ce manuel de Thierry Gallauziaux et David Fedullo apprend à connaitre et à choisir les différents bois de la menuiserie et d’ébénisterie. Ce bouquin est devenu classique au même titre que certains livres de conjugaison ou de cuisine parmi tant d’autres. Il vous permettra de savoir avec précision, les outils et méthodes adaptés à votre ouvrage. Aussi vous serez en mesure de reconnaitre les matériels de luxe pour vos concessions.

En définitive, ces trois livres sont à privilégier pour bien apprendre la menuiserie. Notez cependant qu’il existe plusieurs autres bouquins qui ne sont pas moins intéressants et qui vous permettront de maîtriser ce métier au bout des doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *