déménagement collaboratif

4 janvier 2021 par dans Déménagement, livraison et transfert - 932 Lectures

C’est quoi le déménagement collaboratif ?

Vous allez bientôt déménager mais vous ne souhaitez pas faire appel à des entreprises spécialisées dans le déménagement. Nous vous donnons toutes les clés pour comprendre le déménagement entre particuliers : le déménagement collaboratif.

Faire appel à des gros bras

Avec l’essor d’internet de nombreuses plateformes d’entraide ont vu le jour. Le secteur du déménagement n’a pas échappé à la règle. Ainsi pour un déménagement pas cher vous pourrez facilement faire appel à des particuliers ou à des auto-entrepreneurs qui pourront vous aider ponctuellement sur telle ou telle mission. Que ce soit pour le déménagement complet ou plus ponctuellement pour un frigo ou un canapé à transporter, pour démonter ou monter un meuble… Ou même pour des petits bricolages. Ces plateformes ont l’avantage de vous apporter plus de flexibilité. Vous vous mettez d’accord à l’avance avec la ou les personnes qui vont vous aider, que ce soit en termes de prestations ou bien sur le budget que vous pouvez accorder. Vous pouvez voir les avis laissés par les autres utilisateurs pour vous aider à faire votre choix en toute sérénité.

déménagement

Déménager avec ses proches

Faire son déménagement avec sa famille, ses amis ou bien ses voisins est la solution privilégiée par la majorité des gens. Selon les statistiques, trois millions de français déménagent chaque année, soit 10% de la population. Ce n’est pas toujours facile de trouver des proches disponibles pour prêter main forte le jour du déménagement. C’est pourtant la solution la plus simple et surtout la moins onéreuse. Si vous avez la chance de bénéficier de l’aide de vos amis, il vous faudra quand même vous préparer bien en amont afin que tout soit prêt le jour J. Vous devrez avoir acheté vos cartons , prévenu vos amis, loué un utilitaire, démonté vos meubles… Cette solution n’est néanmoins pas sans risque. Outre le fait de ne voir personne arriver pour vous aider le jour du déménagement, cela présente également des risques en termes de blessure ou casse. Vous pouvez toutefois souscrire une assurance pour vous en prémunir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *