rôle de la verrière

12 janvier 2021 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 39 Lectures

Comment illuminer son intérieur ? Le rôle de la verrière

Si vous aimez le style industriel, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance des verrières. Il s’agit d’un élément que vous pouvez ajouter à votre intérieur sous plusieurs formes. Notre équipe vous propose de partir à la découverte du potentiel de ce type d’accessoires : verrière d’atelier  ou usine, si vous souhaitez apporter de la lumière à votre intérieur.

Les différents types de verrière

Avant d’effectuer votre achat, nous vous conseillons de vous lancer dans quelques recherches pour découvrir tous les types de verrières disponibles sur le marché. La plus traditionnelle, reste celle composée de grands carreaux verticaux, bordés de métal noir. Les fabricants rivalisent d’imagination pour vous proposer des couleurs et des matières différentes.

En termes d’aménagement, vous pourrez également trouver différentes tailles de verrières. Certaines vous permettent d’habiller une ouverture dans un mur. D’autres, se composent comme des portes coulissantes, qui vous permettront de pouvoir refermer une pièce à votre guise.

De nombreux fabricants proposent également des verrières sur-mesures. Elles seront l’occasion de répondre à vos besoins avec précision. Vous pourrez alors choisir les dimensions de l’objet ainsi que le design dans lequel il vous sera proposé.

Comment ouvrir une pièce avec un mur porteur ?

La verrière est une formidable alternative, si vous souhaitez créer une ouverture entre deux pièces. Certains murs dits porteurs ne pourront pas être enlevés dans leur totalité. La verrière pourra vous permettre de bénéficier d’une ouverture pour laisser passer la lumière. Vous ne prendrez aucun risque pour la solidité de la structure de votre maison ou de votre appartement.

De plus en plus de particuliers optent pour une verrière, pour bénéficier d’une lumière traversante entre une cuisine et un salon. Cela vous permettra de créer un espace convivial, avec un style industriel. Ce type d’ouverture est en effet l’occasion d’illuminer votre intérieur en toute simplicité.

verrière intérieure
Les avantages de la verrière par rapport à l’ouverture ou au passe-plat

La verrière apporte beaucoup de style à votre intérieur . Une verrière originale marquera les esprits, et donnera un cachet absolument incontournable à votre chez-vous. Elle revêt également certains aspects pratiques. Lorsqu’elle sert à l’ouverture entre une cuisine et un salon, elle permet par exemple de bénéficier de lumière, sans laisser s’échapper les odeurs de la cuisine partout dans la maison.

Quand votre verrière se présente sous la forme d’une porte, elle vous permet de laisser passer la lumière, tout en bénéficiant d’un système pratique pour passer d’une pièce à l’autre. Il existe des verrières sous forme de portes battantes vitrées ou de portes coulissantes transparentes en fonction de vos envies.

Poser une verrière soi-même

 De nombreuses enseignes de bricolage et d’ameublement vous proposent des verrières à poser vous-même. Il faudra vous munir de quelques outils pour pouvoir effectuer des découpes dans votre mur ou encore la fixation de cet objet. Il n’en reste pas moins que la tâche semble accessible, si on en croit les nombreux témoignages des personnes qui ont craqué pour ce type de solution.

Quelles que soient vos envies de décoration, la verrière est une belle alternative pour illuminer votre intérieur. Elle permet de laisser passer la lumière d’une pièce à l’autre, en apportant un effet de décoration   irrésistible. Libre à vous de craquer pour des verrières préconçues, ou de vous laisser tenter par des verrières sur-mesures, conçues au gré de vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *