caméra de surveillance Reolink

4 mars 2021 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 416 Lectures

Avis caméra de surveillance Reolink : test comparatif et guide d’achat

Installer des caméras de surveillance devient de plus en plus courant en France. Ce qui explique cet engouement, c’est bien sûr le contexte actuel du pays. En effet, depuis les attentats sanglants de novembre 2015, l’état Français a décrété l’état d’urgence. Ceci entraîne donc des conséquences flagrantes sur le sentiment d’insécurité qui anime la plupart des Français. Il existe alors de nombreuses solutions afin de remédier à cette sécurité fortement remise en question, parmi elles la vidéo surveillance. Cette dernière offre une véritable tranquillité aux usagers lorsqu’ils sont absents.

L’installation de caméras de surveillance est de vigueur dés qu’une insécurité des personnes ou des lieux se fait ressentir. De nos jours, la vidéosurveillance arrive à répondre à tous les besoins en matière de protection de biens ou de personnes. Il y a de cela à peine 20 ans, il était invraisemblable d’avoir la possibilité d’équiper son habitation ou son commerce d’une caméra de surveillance consultable à distance. Actuellement, les systèmes de vidéosurveillance sont, grâce à la technologie IP, pour la plupart connectés à internet. C’est cette technologie qui a révolutionné l’utilisation des caméras de surveillance. Ainsi, ces dernières, connectées sur un même réseau, deviennent aussi bien accessibles que contrôlables par le biais d’un simple smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette. Il est donc possible de visionner et de contrôler en direct les images et les vidéos qui proviennent de votre caméra sans attendre de rentrer pour les consulter.

C’est dans cette optique de sécurité et de qualité que la marque chinoise Reolink développe des caméras de surveillance bon marché pour surveiller vos commerces ou vos domiciles de façon efficace, simultanée, et à moindre prix. Dans cet article, nous établirons un comparatif détaillé de trois caméras de surveillance Reolink, en mettant en exergue leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients.

Avis caméra de surveillance Reolink Argus 2

La caméra de surveillance Reolink Argus 2 est destinée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle est exempte de tout système filaire, et contient une batterie qui permet de disposer d’une liberté d’utilisation, à l’opposé de certaines caméras filaires qui nécessitent d’être branchées pour fonctionner. La principale caractéristique de ce modèle de caméra de surveillance Reolink est qu’il est possible de la recharger à l’aide d’un capteur solaire. Elle propose bien sûr, la possibilité de visualisation et téléchargement des vidéos enregistrées sur une tablette ou un smartphone par le biais de l’application qui lui est dédiée. La caméra de surveillance Reolink Argus 2 est fournie avec une batterie de 5200 mAh, ainsi que d’une carte mémoire capable de supporter 64 Gb dans le but de conserver les enregistrements même dans le cas où la connexion wifi est interrompue.

Avantages caméra de surveillance Reolink Argus 2

La caméra de surveillance Reolink Argus 2 présente un certain nombre d’avantages en rapport avec ses caractéristiques techniques, son efficacité et son prix. Dans ce qui suit, nous citerons les plus importants :

  • Cette caméra présente un excellent rapport/prix ;
  • Cette caméra est orientable à souhait ;
  • Cette caméra offre une bonne qualité d’image ;
  • Cette caméra dispose d’une résolution élevée ;
  • Cette caméra permet une configuration rapide ;
  • Cette caméra est discrète et n’éveille pas l’attention ;
  • Cette caméra s’installe et se désinstalle très facilement.

Inconvénients caméra de surveillance Reolink Argus 2

En plus des avantages cités précédemment, la caméra de surveillance Reolink Argus 2 présente également les quelques inconvénients suivants :

  • Cette caméra chauffe rapidement ;
  • Cette caméra présente une mauvaise qualité d’image lors de vision nocturne ;
  • Cette caméra ne dispose pas d’un système d’alarme ;
  • Cette caméra ne fonctionne pas sans l’utilisation d’une application qui lui est destinée ;
  • La configuration de cette caméra est assez compliquée.

caméra Reolink
Avis caméra de surveillance Reolink Argus Pro

La caméra de surveillance Reolink Argus Pro est une caméra sans fil et 100% étanche, elle ne comporte aucun cordon d’alimentation. Il s’agit d’une mini caméra fournie avec une batterie rechargeable pouvant être alimentée à l’aide d’un adaptateur 5V ou bien par le biais d’un panneau solaire. La caméra de surveillance Reolink Argus Pro permet d’obtenir des vidéos et des images en vision nocturne, avec une résolution de 1920*1080 et une vision à 10 mètres. En plus de la batterie, ce modèle de caméra Reolink est livré également avec un support de sécurité extérieur, une vis, un autocollant de sécurité, une carte mémoire, un micro USB câble, et un guide de démarrage rapide. L’installation de la caméra se fait via une application mobile spécifique en suivant des instructions vocales.

Avantages caméra de surveillance Reolink Argus Pro

La caméra de surveillance Reolink Argus Pro possède une multitude d’avantages en termes de prix, de fonctionnalités et d’efficacité. Dans les points suivants, nous énumérons les

plus importants :

  • Cette caméra de surveillance est facile à installer et à désinstaller ;
  • Cette caméra de surveillance présente une qualité de visionnage Haute Définition ;
  • Cette caméra de surveillance est très résistante à toute forme d’intempéries (neige, pluie, canicule) ;
  • Cette caméra de surveillance présente un très bon rapport qualité-prix ;
  • Cette caméra de surveillance offre une très bonne vision nocturne ;
  • Cette caméra de surveillance a une très large portée.

Inconvénients caméra de surveillance Reolink Argus Pro

Outre tous les avantages précités, la caméra de surveillance Reolink Argus Pro possède aussi les quelques points faibles suivants :

  • Cette caméra de surveillance n’est pas orientable ;
  • Cette caméra de surveillance chauffe beaucoup lorsqu’elle est en mode infrarouge ;
  • Cette caméra de surveillance manque de quelques fonctionnalités d’administration ;
  • Cette caméra de surveillance dispose de fonctions audio de mauvaise qualité ;
  • Cette caméra de surveillance ne peut être contrôlée que par le biais de l’application Reolink.

Avis caméra de surveillance Reolink PoE 5MP

La caméra de surveillance Reolink PoE 5MP dispose d’une double fonction audio et vidéo, avec une résolution de 2560×1920, un objectif de 4 mm, et un angle de vue de 80°. Elle ne comporte pas de cordons de branchement et peut être installée aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Ce modèle de caméra Reolink dispose d’une vision nocturne pouvant aller jusqu’à 30 mètres de distance, grâce à un équipement de 18 pcs infrarouge IR et LED. Elle est fournie avec une carte SD externe et une batterie rechargeable. L’application qui permet son installation est compatible avec le système Android et Mac Os. De plus, la caméra de surveillance Reolink PoE 5MP est équipée de la fonction détection de mouvement avec alertes multiples. Dés qu’un mouvement est détecté, un mail avec photo vous sera envoyé pour vous alerter.

Avantages caméra de surveillance Reolink PoE 5MP

La caméra de surveillance Reolink PoE 5MP présente de nombreux avantages liés à son faible coût, ses caractéristiques et ses fonctionnalités. Nous listons ci-dessous les plus importants :

  • Cette caméra de surveillance offre une excellente qualité d’image ;
  • Cette caméra de surveillance est orientable à distance et à souhait ;
  • Cette caméra de surveillance détecte tout mouvement suspect et alerte immédiatement son détenteur ;
  • Le coût de cette caméra de surveillance est peu élevé ;
  • Cette caméra de surveillance s’installe facilement ;
  • Cette caméra de surveillance offre une excellente vision nocturne.

Inconvénients caméra de surveillance Reolink PoE 5MP

Malgré tous les avantages mentionnés plus haut, la caméra de surveillance Reolink PoE 5MP présente également les points faibles qui suivent :

  • Cette caméra de surveillance possède une fonction audio peu perceptible ;
  • Cette caméra de surveillance ne s’installe que via l’application Reolink et n’est pas adaptable ailleurs ;
  • Cette caméra de surveillance présente une chauffe rapide, notamment lorsqu’elle est en mode infrarouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *