jardin paysager

18 mars 2021 par dans Conception et réalisation de jardins - 342 Lectures

Paysagisme d’extérieur : voici les tendances du moment pour le jardin paysager

Le paysagisme d’extérieur est un domaine d’activité en plein essor. Les consommateurs d’hier sont devenus des citoyens conscients et en appellent à des produits et des services plus en phase avec leurs convictions. Ceci se manifeste particulièrement dans le souhait de se créer des espaces extérieurs à la fois esthétiques et fonctionnels, beaux et militants. C’est pourquoi les tendances du moment pour le jardin paysager sont empreintes autant d’écologie active que de saveur artistique. Explications.

Le paysagisme d’extérieur, un vecteur de biodiversité

Pour répondre aux attentes de citoyens toujours plus acquis à la cause de la défense de notre bonne vieille planète, les enseignes spécialisées dans le paysagisme d’extérieur, comme par exemple Sauvaje, proposent désormais des créations de jardins paysagers qui répondent aux exigences de reconnexion avec le vivant. Leur longue expérience acquise sur le terrain leur permet notamment de proposer une grande variété de vivaces et d’arbustes qui associe la beauté des nuances à la richesse du milieu. Cliquez ici pour en savoir plus !

Les tendances en 2021 tentent donc de concilier le besoin de cocooning des propriétaires d’espaces extérieurs avec leurs envies d’œuvrer pour le bien du monde. Les écopaysagistes Sauvaje leur proposent des solutions personnalisées qui permettent de varier la flore privée des clients tout en offrant un support au développement de la biodiversité en milieu rural ou urbain. Avec des fleurs de toutes sortes à leur disposition, les abeilles vous diront merci pour votre action ! Voyez leurs services sur ce lien.

tendance du jardin
Le jardin, un espace technologique et confortable

Le paysagisme d’extérieur, c’est aussi la science de l’association entre le monde végétal et les aménagements. Une entreprise comme Sauvaje est donc capable non seulement de mettre à votre disposition une grande variété d’essences et d’espèces différentes mais elle est aussi un interlocuteur compétent pour optimiser l’élégance et le confort de votre espace extérieur. Et ceci grâce à des aménagements de toutes sortes, des plus traditionnels aux plus innovants.

Si la tendance est à la reconnexion avec le vivant, les citoyens d’aujourd’hui ne renient pourtant pas les avantages de la civilisation. C’est pourquoi le jardin paysager se pare d’outils ergonomiques comme des éclairages bien pensés et automatisés. Pour faciliter l’entretien, les experts peuvent également installer des systèmes d’arrosage programmables. Enfin, une esthétique soignée nécessite aussi quelques compétences en maçonnerie ou en fontainerie car aujourd’hui, tout le monde veut un jardin vivant, fonctionnel et ergonomique.

De l’art floral, des potagers et des murs

Les tendances du paysagisme d’extérieur sont en outre subdivisées en de multiples catégories qui parfois se rejoignent dans un même espace. C’est pourquoi les compétences des experts jardiniers de Sauvaje recouvrent un grand nombre de disciplines particulières de leur art. La décoration végétale peut ainsi s’inscrire sur les façades des entreprises avec les fameux murs végétaux que l’on voit de plus en plus fleurir dans Paris et qui présentent le double intérêt de l’esthétisme et de la conservation de la fraîcheur en été.

Par ailleurs, l’art du jardinier peut également être mis au service de grandes institutions où l’on accueille du public ou bien de celui des particuliers exigeants pour qui l’art floral ne saurait souffrir l’approximation. Les experts sont capables de recréer de véritables petits écosystèmes autour d’un patio ou d’une terrasse tout en sublimant les lieux par la beauté du vivant. Enfin, le potager surfe lui sur la vague du DIY et de l’autonomie chers à nos contemporains et les experts de Sauvaje pourront vous permettre de croquer à pleines dents dans votre propre récolte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *